Patrick Sébastien n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Alors qu’il enchaîne les interviews pour promouvoir son livre “Même pas peur”, il s’est récemment confié au média Le Crayon. L’ancien animateur de France 2 s'est prêté au jeu du “peuple ou pas peuple”, où il devait déterminer si certaines personnalités faisaient, selon lui, partie du peuple ou non.
"Il a trouvé un réservoir à thune"
Interrogé sur Jean-Luc Mélenchon, Patrick Sébastien n’a pas mâché ses mots. Même s’il a d'ores et déjà précisé qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle de 2027, l’ancien animateur se dit engagé et critique ouvertement le leader de La France Insoumise.
“Au départ peuple. Vraiment. Il a une partie de conviction, c’est sûr. Mais surtout là, il a trouvé un réservoir à thune avec les musulmans parce qu’il faut savoir que les partis politiques sont rétribués par nous en fonction du nombre de voix. Là, tant qu’il flatte les musulmans, il a toutes les voix des musulmans donc ça fait de la thune. Je ne dis pas que c’est sa motivation première, mais ça y fait beaucoup", a-t-il estimé dans un premier temps.
Et d’ajouter à propos du fonctionnement interne de La France Insoumise :
Il y a un truc qui me gêne dans les Insoumis. Moi, je suis un insoumis. Eux, ils sont soumis à leur chef. Tu ne devrais pas t’appeler les Insoumis, ils sont soumis aux décisions de Mélenchon. C’est pour ça qu’il y en a qui se sont barrés.
Des propos qui font réagir
Ces propos ont rapidement fait réagir les internautes. Certains ont taclé Patrick Sébastien en commentaire de la vidéo : “Toi tu es insoumis ? Tu dis que Mélenchon utilise la voix des musulmans. Alors que c’est plus complexe que ça”, “J’ignorais que se mettre du côté des pauvres ça rapportait de l’argent mais bon.”
Patrick Sébastien assume ses opinions et n’hésite pas à donner son avis. Et vous, que pensez-vous de ses critiques envers Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise ?