Figure incontournable du PAF, Patrick Sébastien a animé plusieurs émissions de divertissement, d’abord sur TF1, puis sur France Télévisions, qu'il a rejoint en 1996. Durant de nombreuses années, il a ainsi fait les belles heures de France 2, notamment avec les programmes Le cœur au show !, Fiesta, Le plus grand cabaret du monde ou bien Les Années bonheur.
Mais fin 2018, après plus de vingt ans de collaboration, France Télévisions a décidé de s'en séparer et n'a pas renouvelé son contrat. La dernière des Années bonheur a été diffusée le 11 mai 2019. Et d’après l’animateur, qui affirmait en 2020 ne plus recevoir aucune proposition depuis son départ de France 2, il aurait été remercié par le groupe, car pas assez "woke". Mais l’homme de 71 ans n’a pas l’intention de chômer pour autant.
Patrick Sébastien prêt à gouverner la France ?
En effet, celui qui a fait scandale lors d’un concert donné au Cap d’Agde a désormais de nouveaux projets, bien loin du milieu qui l’a révélé. Au début du mois d’octobre, reçu dans l’émission Tout beau, tout n9uf, il s’est ainsi confié sur ses ambitions politiques. Il n’en fallait pas plus pour que certains médias affirment que Patrick Sébastien avait l’intention de présenter sa candidature pour les prochaines élections présidentielles de 2027.

Mais sachez qu’il n’en est rien, comme l’a confirmé l’intéressé, ce mardi 28 octobre 2025 : "Bonjour tout le monde. Je voulais vous tenir au courant de l'évolution, de notre élan, de notre mouvement, "Ça suffit", en le précisant encore une fois, malgré ce que je vois écrit, que je ne me présente à aucune élection", a-t-il tenu à rappeler, coupant court aux rumeurs.
Dans cette vidéo publiée sur son compte Facebook, Patrick Sébastien en a profité pour mieux détailler les motivations de son initiative :
Je veux juste vous représenter. Je ne veux pas que vous votiez pour moi, je veux vous aider à voter pour vous. Je vous avais proposé de m'envoyer des idées, vos idées, vos propositions par mail. Vous avez été excessivement nombreux. Vous avez été formidables en nous envoyant vos propositions.
S’est-il réjoui.
Il a toutefois fait une petite recommandation à tous ceux qui ont rejoint le mouvement :
Et à ce sujet, je voulais juste vous dire que pour que ce soit moins fastidieux, parce que je lis tout avec mes amis, on épluche tout : évitez de nous envoyer 4 pages, 5 pages, ne rentrez pas dans les détails, on le fera plus tard, ça, les détails. Envoyez-nous des propositions d'intérêt général et il y en a déjà des formidables.
Un homme déterminé
Lancé dans ses déclarations, l’ancien président du club de rugby CA Brive a poursuivi en expliquant que "le but de notre élan, c'est tout simplement d'organiser ce qu’{il} appelle un "chantage démocratique", c'est-à-dire de vos propositions, de les trier et à la fin de choisir les plus réalistes et les plus réalisables" :
Et au moment de l'élection présidentielle en 2027, d'aller voir les deux concurrents qui restent, et de leur demander de s'engager solennellement à appliquer ces propositions en échange de nos voix. Ce qui veut dire que plus on sera nombreux, plus on aura de poids pour faire aboutir ces propositions qui sont les vôtres, pour améliorer votre quotidien à vous.
Déterminé à se faire entendre et à amener son projet au plus haut sommet de l'État, Patrick Sébastien peut compter sur le soutien de nombreux partisans : "Dans tout ce que j'ai reçu, il y a des thèmes déjà qui se dégagent. Vous nous parlez beaucoup de sécurité, de pouvoir d'achat, d'immigration, des gaspillages énormes que l'État fait".
Tout ce qui, dans votre tête, vous fait dire : "Ça suffit".
Pour finir, l'ex de Marie Myriam a insisté sur le fait qu'il n’avait absolument pas l’intention d’abandonner son projet, visiblement par pur altruisme : "Malgré ceux qui essaient de me décourager, je vous promets qu'on va aller jusqu'au bout. Je suis bien décidé, pas pour moi, parce que moi je ne veux rien dans cette histoire, je n'ai que des coups à prendre, mais pour vous et pour améliorer votre quotidien à vous".
Un message qui devrait mettre les choses au clair.
Qu'en pensez-vous ?
 
                 Hawa C.
						Hawa C.		