Nicolas Sarkozy et Pascal Praud se seraient récemment donné rendez-vous au Peninsula, un palace parisien situé dans le 16e arrondissement, d’après les informations relayées par Le Canard enchaîné. L’ancien président de la République aurait ainsi échangé avec l’éditorialiste et animateur de CNews et Europe 1, appartenant au milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Le lendemain, le 25 septembre 2025, il a été reconnu coupable "d'association de malfaiteurs". L’ex-chef de l’État a écopé de cinq ans de prison ferme et d’une amende de 100 000 euros.  

Toujours d’après le journal, le présentateur de L’Heure des pros 2 s’en serait "vanté" auprès de ses collègues. Ce mercredi 1er octobre 2025, le principal concerné a toutefois tenu à rétablir la vérité. Il a nié tout dîner avec le père de Louis Sarkozy.  

"Je n’ai jamais mis les pieds dans cet hôtel"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi aux informations révélées par Le Canard enchaîné. Et ils ne se sont pas montrés tendres envers Pascal Praud, qui a aussi été victime de moqueries. Sur le plateau de L’Heure des pros 2, l’animateur de CNews s’est alors défendu : "J’ai lu qu’on m’avait inventé un dîner avec Nicolas Sarkozy la veille de son jugement"

Et de poursuivre :

Dîner auquel j’aurais participé. C’est évidemment faux (…) Je n’ai jamais mis les pieds dans cet hôtel (…) Tout le monde reprend cette information qui a été diffusée dans Le Canard enchaîné, et qui n’est pas exacte.

Pascal Praud a précisé qu’il était en direct à ce moment-là. Et à son chroniqueur Gilles-William Goldnadel d’ajouter : "Ça, je peux vous faire une attestation !".

Chacun sait ce que je fais du lundi au jeudi ! Cette information n’est pas exacte, mais c’est la vie, ce n’est pas grave. Et je ne réponds jamais. Je n’ai même pas fait de tweet. Je trouve que ‘Never explain, never complain’ (Ne jamais expliquer, ne jamais se plaindre, NDLR) est souvent la meilleure des attitudes.

Quand Pascal Praud exprimait son admiration pour Nicolas Sarkozy

Si ce dîner semble ne jamais avoir eu lieu, celui qui s’est attiré les foudres de l’ancien ministre Éric Dupond-Moretti garde beaucoup d’estime pour l’ancien président. Dans les colonnes du Journal du dimanche, en septembre 2023, il lui avait témoigné tout son respect. "Je vais vous faire une confidence, j’aime beaucoup Nicolas Sarkozy", confiait-il.

Je parle ici de l’homme politique. Ce qu’il dit, ce qu’il fait. Je le trouve intelligent (très), courageux (très), sensible (très). Cette hypersensibilité, aux confins de la raison et du cœur, fait de lui un être à part chez les hommes de pouvoir.

Pascal Praud conserve une grande considération pour l’ancien chef de l’État.