Après plusieurs années d’absence, L’Île de la Tentation a fait son retour en 2024, sur W9. Le programme a vu le jour en 2002 sur TF1. Il avait choqué certains téléspectateurs à l’époque. Il faut dire que le concept de L’Île de la Tentation a de quoi surprendre puisqu’il propose à des couples de tester leur fidélité. Les candidats sont ainsi séparés pendant une dizaine de jours sur une île paradisiaque, avec des tentateurs et des tentatrices prêts à tout pour leur faire goûter au fruit défendu.

Cette année, Delphine Wespiser donnera le coup d’envoi de la douzième saison le 20 janvier prochain. Comme l’an dernier, cinq couples ont accepté de prendre le risque de se prêter à l’expérience afin de savoir si, entre eux, c'est vraiment du solide. Parmi eux figurent Julien et Elisa, amoureux depuis bientôt quatre ans. Et les deux jeunes gens partent avec un petit avantage puisqu’ils connaissent déjà quelque peu les rouages de la télé-réalité.

Un couple d’amis de Paga au casting

En effet, le jeune homme de 35 ans est un proche de Paga, la star des Marseillais, à l’antenne de W9 pendant dix ans. Julien a même été le témoin de mariage de son ami avec Giuseppa Ciurleo, le 2 décembre 2023. Aussi, nul doute que le papa de Giorgia et Adrianna, désormais divorcé, n'a pas hésité à lui prodiguer de précieux conseils avant de passer devant les caméras.

En plus de Julien et Elisa, quatre autres couples ont voulu relever le challenge. Cette année, les doyens de la saison seront Rémi et Virginie, respectivement âgés de 39 et 38 ans et qui se sont rencontrés sur une application de rencontres. Si pour lui, ça a été le coup de foudre, cela n’a pas été le cas pour la jeune femme, qui n’avait pas complètement oublié son ex. Jusqu’à ce que Rémi parvienne à lui faire définitivement tourner la page.

Diego et Nelly sont quant à eux âgés de 26 et 25 ans et admettent tous deux être particulièrement jaloux. En couple depuis maintenant six ans, ils vivent ensemble à Bruxelles. Bien que Nelly se soit montrée infidèle par le passé, son chéri a décidé de lui pardonner. Alors, cédera-t-elle de nouveau à la tentation ?

Qui sont les autres candidats ?

Les téléspectateurs découvriront aussi Tino et Laureen, (25 et 22 ans), qui vivent ensemble sur l’île de Beauté. Mais leur couple commence à battre de l’aile, notamment à cause des crises de jalousie incessantes de la jeune femme. Aussi ont-ils trouvé judicieux de participer à l’aventure, pour tenter de sauver leur amour. Un pari risqué quand on connaît les règles de l’émission.

Pour finir, Lucie et Hugo (23 et 26 ans) ont eux aussi voulu savoir s’ils étaient faits l’un pour l’autre. Originaires de Nîmes et en couple depuis trois ans, ils ne partagent cependant pas encore le même toit. Mais l’issue de l’aventure pourrait bien leur donner enfin l’envie de sauter le pas… Ou pas.