Quand Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur, il aurait bénéficié d’un soutien financier de Mouammar Kadhafi pour sa campagne électorale de 2007. Le 25 septembre 2025, l’ancien président de la République a été reconnu coupable "d'association de malfaiteurs". Il a écopé d’une peine de cinq ans de prison ferme et d’une amende de 100 000 euros. Malgré tout, le père de Giulia, fruit de son mariage avec Carla Bruni, ne cesse de clamer son innocence.

Alors que l’ancien chef de l’État a fait appel du jugement, Louis Sarkozy s’est exprimé auprès des journalistes de Valeurs Actuelles. Il était présent au tribunal correctionnel de Paris lors de l’audience. Et l’annonce de la décision de la justice n’a pas été facile à entendre…

Louis Sarkozy évoque la réaction de son père au tribunal

Louis Sarkozy s’apprête à franchir un cap à la fois professionnel et personnel. Le frère aîné de Giulia se lance officiellement en politique en annonçant sa candidature à la mairie de Menton. Côté vie privée, son couple avec Natali Husic retient l’attention : la belle-fille de Nicolas Sarkozy attend leur premier enfant.

Dans le nouveau numéro du magazine Valeurs Actuelles paru ce mercredi 1er octobre 2025, le frère de Jean et Pierre Sarkozy n’a pas évoqué cet heureux événement. En revanche, il est revenu sur le jour du procès et la condamnation de son père. "La salle elle-même était en ébullition (...) J’étais assis avec mes frères. Nous étions écrasés par le poids des regards. Nous attendions notre père", déclare-t-il.

Puis, le rideau vint, et le monde se tut. Nicolas Sarkozy est de ces hommes-là : ceux qui imposent le silence par leur apparition.

"Tout vacilla, mon cœur compris", révèle-t-il après l’annonce du verdict. Malgré tout, Nicolas Sarkozy aurait gardé la tête haute.

Il se rassit, convaincu que la sentence ne représentait en rien le mal, mais seulement la faiblesse d’âme de ses juges (…) Celui du fils de l’homme à la barre, qui montra une fois encore ce que signifie le courage.

StarMag.com
Nicolas Sarkozy @ DR

"Heureux sont les pères aimés"

Alors que les magistrats auraient fait l’objet de menaces après ce procès, Nicolas Sarkozy veut prouver son innocence. De son côté, Louis Sarkozy a exprimé son admiration pour son père sur Instagram.

Heureux sont les fils de pères braves, de pères grands, bons, justes et tendres. Heureux sont les fils d’hommes honnêtes et droits. Quelle chance d’être français. Quelle chance d’avoir un tel père (…) Heureux sont les fils de France. Et heureux sont les pères aimés.

Un soutien inébranlable.