Le nouveau livre d’Éric Dupond-Moretti intitulé Juré, craché, sort ce jeudi 25 septembre 2025 aux éditions Michel Lafon. La figure incontournable du barreau français évoque notamment son expérience en tant que ministre de la Justice de 2020 à 2024. Il y consacre également des pages aux "médias détenus par Vincent Bolloré". Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l'ancien Garde des Sceaux ne mâche pas ses mots.

Ce mercredi 24 septembre 2025, le compagnon de la chanteuse canadienne Isabelle Boulay a fait la promotion de son ouvrage sur les ondes de RTL. Il a ainsi répondu aux questions de Thomas Sotto concernant sa brouille avec Pascal Praud et l’émission L’heure des pros. Le journaliste de CNews n’a pas tardé à répliquer.

StarMag.com
Pascal Praud @ DR

"CNews est une chaîne d'évangélisation"

Dans un entretien accordé au Monde, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, s’est attaquée ouvertement à CNews. D’après elle, il s’agit d’"une chaîne d'extrême droite". Thomas Sotto n’a pas manqué l’occasion d’interroger Éric Dupond-Moretti à ce sujet.

L’ancien ministre de la Justice a notamment évoqué quelques passages dans son livre : "Quand M. Praud fait un lien entre les migrants et les puces de lit, c'est une régression sociétale, c'est le Moyen Âge". Et d’ajouter : "Il fait appel aux 4-5 fachos qui sont autour de lui, qui sont grassement payés pour confirmer ses propos. Voilà ce qui est devenu CNews". Dans RTL Matin, l’intéressé semble donc partager l’avis de Delphine Ernotte.

Pascal Praud invite Éric Dupond-Moretti dans L'heure des pros

Comme il fallait s’y attendre, Pascal Praud a vite riposté. Le journaliste a ainsi parlé du succès des audiences sur CNews. Selon lui, ce serait la raison principale pour laquelle la chaîne est vivement critiquée.

CNews est devenu une obsession pour le PAF (…) Je n’ai rien contre monsieur Dupond-Moretti, qu’il vienne demain matin (...) On a basculé dans l’irrationnel. Le succès de CNews rend tout le monde un peu fou.

Et Pascal Praud s’en est également pris à Thomas Sotto :

Il s’est cru obligé de poser une question sur nous, qu’il s’occupe de ses audiences monsieur Sotto, elles n’ont pas été très brillantes l’année dernière. RTL est en concurrence d’Europe 1, qu’ils s’occupent d’eux.

Voilà qui est dit. Affaire à suivre !