Le 17 juillet dernier, les proches de Thierry Ardisson lui ont rendu un vibrant hommage. Tous étaient réunis à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, où se sont déroulées les obsèques de « l’homme en noir », décédé des suites d’un cancer du foie.

À l’occasion de ces derniers adieux, ses proches ont pris la parole. Son épouse, Audrey Crespo-Mara, a ainsi livré un hommage poignant. Les enfants du regretté animateur se sont eux aussi exprimés au cours de la cérémonie.

Un hommage à sa manière

« Tu as tout affronté, du cancer à Bolloré », a ainsi lâché son fils Gaston Ardisson. Ce dernier semble avoir hérité du caractère provocateur de son père. D’ailleurs, nos confrères de Point de vue rapportent dans leurs colonnes le geste inattendu du jeune homme face au cercueil de son père : il a sorti un briquet et a allumé une cigarette.

Si certains internautes ont critiqué ce geste, d’autres y ont vu un clin d’œil à son regretté papa. « Un hommage à son père. Laissez les gens faire leur deuil à leur manière », a ainsi écrit un internaute.

Discret, Gaston Ardisson a toutefois accepté d’évoquer son père dans le documentaire La face cachée de l’homme en noir. Face à Audrey Crespo-Mara, le jeune homme a confié : « Il est exactement à la télé comme il est dans la vie. Il veut toujours être le centre de l’attention. » Il a ensuite précisé : « Vu qu’il pouvait être un peu chiant, je ne pense pas que j’aurais été très content de voir mon père tous les jours. »

Thierry Ardisson inhumé en toute discrétion

C’est dans la plus stricte intimité que Thierry Ardisson a été inhumé au cimetière de Ménerbes. Comme le rapporte La Provence, l’animateur a été enterré dans ce petit village du Vaucluse le samedi 19 juillet.

Bien évidemment, ses enfants étaient une nouvelle fois présents pour cet ultime adieu.