Si Louis Sarkozy a franchi une grande étape sur le plan professionnel, il s’apprête aussi à vivre un tournant majeur dans sa vie privée. En effet, le grand frère de Giulia se lance en politique. Ce lundi 8 septembre 2025, l’essayiste franco-américain a officialisé sa candidature à la mairie de Menton. "Je ne suis Mentonnais ni de lignée, ni d’origine, ni de naissance, ni d’éducation d’adoption", a-t-il notamment déclaré dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Alors que son entrée en politique fait grand bruit, son couple avec Natali Husic attire également l’attention. La belle-fille de Nicolas Sarkozy est enceinte de son premier enfant. Et auprès des journalistes du magazine Paris Match, le chroniqueur et éditorialiste s’est exprimé sur sa candidature. Par ailleurs, le futur papa a évoqué ce petit souci autour du prénom choisi avec sa femme.

Le prénom "ne devait pas être commun mais romain"

Louis Sarkozy partage sa vie avec Natali depuis 2017. Et ils se sont mariés après cinq ans d’amour. Cette année, le couple s’apprête à passer une autre étape importante dans leur relation. "Fin octobre" prochain, ils vont goûter, pour la première fois, aux joies de la parentalité.

Au cours de l’entretien, l’homme politique de 28 ans a fait de rares confidences sur ce cap qu’il s’apprête à franchir avec son épouse. À cette occasion, il a révélé qu’ils se sont "enfin accordés sur un prénom". "Celui-ci ne devait pas être commun mais romain, avoir une connotation slave et africaine, hommage à l'enfance de Natali, et ne pas excéder deux syllabes afin d'éviter les surnoms", a-t-il expliqué.

Dans un premier temps, les futurs parents ont choisi "Marcus". Mais, c’est finalement "'Sylla' qui a été élu". Dans la foulée, il a révélé qu’il y a un "petit hic tout de même".  

Sylla est vu comme un dictateur romain qui a pris le pouvoir et massacré ses ennemis politiques.

Natali soutient Louis Sarkozy dans sa candidature

Lors de cette interview croisée, la jeune Croate de 34 ans a aussi pris la parole. Elle reste d’un grand soutien pour son mari qui se lance en politique. Comme l’a rapporté nos confrères, il est toutefois hors de question de "rester au foyer pour celle qui a grandi avec une mère également pianiste et fondatrice de plusieurs écoles de musique et orphelinats en Afrique, et toujours en activité à presque 70 ans".

"Pianiste de formation", Natali "se donne jusqu'à janvier avant de reprendre une activité". En attendant, elle se prépare à accueillir son premier enfant. Certes, la chambre du bébé "n'est pas encore prête" et elle "ne réalise pas encore le chamboulement qui les attend". Cependant, elle pourra toujours compter sur Louis Sarkozy pour la soutenir et l’accompagner dans ce nouveau chapitre de leur vie.