Une blague qui ne l’a pas fait rire… Ce samedi 3 mai 2025, Louis Sarkozy était l’invité de Léa Salamé dans Quelle Époque. Le fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias était venu faire la promotion de son livre Napoléon Bonaparte - L’empire des livres (éditions Passés Composés). S’il a évoqué cet ouvrage, le jeune homme n’a pas échappé aux attaques sur son père…

"Louis, tu sais que ton père, c’est un voleur ?"

Les ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy ne manquent pas d’inspirer les humoristes. Ainsi, Paul de Saint-Sernin s’en est donné à cœur joie au cours de la soirée. L’acolyte de Léa Salamé a d’abord interpellé la présentatrice : “Léa, tu sais que ton père, c’est un voleur ? Tu sais ?”, lui a-t-il lancé, avant de préciser : “Parce qu’il a pris toutes les étoiles dans le ciel et les a mises dans tes yeux.”

Puis, l’humoriste s’est adressé à Louis Sarkozy : “Louis, tu sais que ton père, c’est un voleur ?… Voilà, c’est tout.” Une vanne qui n’a pas vraiment fait rire le principal intéressé… Ce que n’a pas manqué de relever Léa Salamé. “Vous avez le droit de sourire”, a-t-elle lancé à son invité. Louis Sarkozy a alors répliqué : “Mais pas l’obligation.” Voilà qui a le mérite d’être clair.

Louis Sarkozy soutenu pas Laurent Wauquiez

Cette blague n’a pas non plus fait rire Laurent Wauquiez, qui a dénoncé une “séquence consternante de bêtise crasse et de cruauté”. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’apporter son soutien à Louis Sarkozy.

Un message auquel le fils de Nicolas Sarkozy a répondu… tout en égratignant l’humoriste de Quelle Époque.

“Merci, Monsieur. Léa n’est pas une femme méchante, et l’émission était plutôt amusante. Le jeune humoriste a sans doute ressenti l’obligation de dire ce genre de choses — sans quoi il aurait été attaqué par son propre clan. La qualité des blagues était, comme prévu, parfaitement à son niveau”, a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.

Pas sûr que Louis Sarkozy accepte de revenir un jour dans l’émission !