Karine Le Marchand a récemment inquiété ses fans après avoir évoqué un lourd traitement médical. Dans une story publiée ce samedi 12 juillet 2025, elle a en effet confié à ses abonnés avoir reçu les résultats d’un bilan complet. L’animatrice de M6 a révélé : "La moitié de cette valise est pleine des médicaments que m’a donnés le médecin". Alors forcément, ce message a déclenché une vague d’inquiétude sur les réseaux sociaux.
D’autant plus que la maman d’Alaya a évoqué "un an et demi de traitement" et de nombreuses restrictions alimentaires. "Je suis dégoûtée, ça ne va pas du tout", ajoute-t-elle. Ce mardi 15 juillet 2025, elle a, une fois encore, pris la parole. La présentatrice de L’amour est dans le pré a démenti les rumeurs de maladie grave.
Karine Le Marchand donne des nouvelles rassurantes
À 56 ans, la figure phare de M6 continue d’enchaîner les projets. Outre les tournages des émissions telles que L'amour est dans le pré, elle a aussi créé une agence matrimoniale 2.0. Par ailleurs, elle est très engagée auprès des agriculteurs. À l’instar de sa consœur Faustine Bollaert, elle fait ainsi partie des animatrices préférées des Français.
Karine Le Marchand le reconnaît elle-même : "Je suis un peu workaholic". Fatiguée, la quinquagénaire a toutefois décidé de lever le pied. Ainsi, elle a mis en pause ses productions télé. Et aujourd’hui, elle se consacre à des projets personnels. Quant à son état de santé, l’intéressée a révélé que son taux de cholestérol est "un peu dangereux".
Karine Le Marchand dort mal, se sent souvent fatiguée. Et pour couronner le tout, elle ne supporte plus certains aliments. Du coup, la mère de famille ne peut plus manger plusieurs choses qu’elle aime comme le fromage de chèvre et le jaune d’œuf. "C’est un cauchemar pour moi, c’est ma passion", a-t-elle confié.
Pour aller mieux, elle doit donc suivre un long traitement et prendre des compléments tous les jours. Ces changements sont difficiles pour elle, mais elle n’est pas pour autant atteinte d’une maladie grave.
J'ai plein de messages de gens qui sont très inquiets pour ma santé (...) j'ai dit que j'avais été voir un médecin, que j'avais fait un check-up.
"On peut un peu ralentir le temps"
Toujours sur Instagram, Karine Le Marchand a insisté sur le fait qu’elle souhaite prévenir plutôt que guérir. "Le vieillissement des cellules, certes, il est inéluctable, mais on peut un peu ralentir le temps", explique-t-elle. Par ailleurs, l’animatrice d’Une ambition intime a révélé avoir contracté "de vieilles bactéries" en Afrique. Elle suit ainsi un traitement antibiotique.
Le moral est au top, la santé aussi, je m’occupe de moi. Et je vais faire en sorte d’aller le mieux possible, le plus longtemps possible.
Malgré ces changements, Karine Le Marchand garde visiblement une attitude positive.