Alors qu’il envisageait de fêter ses 65 ans en grande pompe avec un concert au Stade de France, Florent Pagny a finalement choisi d'annuler ce projet ambitieux. Dans un entretien à Paris Match, le chanteur a expliqué les raisons de cette décision.
Florent Pagny de retour sur le devant de la scène
En novembre 2023, Florent Pagny annonçait au journal de 20 heures de TF1 qu’il serait de retour sur scène en 2026. Presque deux ans après, il est bien parti pour tenir sa promesse. En effet, le 28 janvier prochain, le chanteur entamera sa tournée à Aix-en-Provence. Une nouvelle enthousiasmante, notamment pour les fans qui attendaient ce retour depuis plusieurs années.
Dans un entretien accordé à Paris Match, l’artiste, qui a livré un combat difficile contre le cancer, s’est laissé aller à quelques confidences. Lors de cet entretien, celui qui a annoncé son départ de The Voice a évoqué son projet de concert au Stade de France, qui a finalement été abandonné. “Alors c'est ce que je devais faire. Pour mes 65 ans, on avait envisagé une tournée de six stades. Mais ma femme, qui est toujours de très bon conseil, m'a dit que je n'étais pas fait pour ce genre de spectacle”, a-t-il confié.
La raison pour laquelle il a préféré renoncer à ce concert
Selon Florent Pagny, lui et sa femme ont conclu qu’il valait mieux annuler cette représentation. “On a réalisé une étude de marché, on a commencé à chercher comment monter une belle production, comment transporter tout ça. Et là, on m'a annoncé que les billets seraient à 140 euros pour les places de devant et 90 euros au fond. J'ai dit ‘Stop, je ne peux pas faire ça à mon public, vous êtes fous’”, a-t-il raconté.
Ainsi, l’ami de longue date d’Amel Bent a préféré rester raisonnable pour ses fans. “On s'est rabattu sur les Zénith, 82 euros en première catégorie, 42 euros en seconde. Et tout le monde assis, parce qu'à mon âge, on ne saute plus en l'air. Je serai même le seul de toute la salle à être debout”, a-t-il poursuivi.
Une mentalité qui force le respect.