Figure emblématique de la chanson française, Florent Pagny continue d’émouvoir et d’inspirer par sa force et son abnégation. Trois ans après avoir révélé se battre contre un cancer du poumon, l’artiste s’est confié dans l’émission Sept à huit sur les récidives auxquelles il a dû faire face.
Florent Pagny se confie sur son cancer
Ce dimanche 31 août, Florent Pagny était de passage dans l’émission Sept à huit sur TF1. Face à Audrey Crespo-Mara, l’artiste de 63 ans est revenu sur son combat contre le cancer, qui dure depuis plusieurs années. En effet, en 2022, c’est sur Instagram qu’il avait annoncé à ses fans l’annulation de sa tournée à cause de sa maladie.
Depuis cette annonce, l'interprète de Savoir aimer a dû faire face à des récidives, l’obligeant à rester extrêmement vigilant. Mais malgré les épreuves, Florent Pagny garde un moral d'acier. “Si deux ans après, je suis en train de te parler comme je te parle, et que j’ai la banane comme j’ai, et je ne parle pas que de la coupe, c’est que ça va”, a-t-il confié à Audrey Crespo-Mara.
Mais s’il affirme aller mieux, le chanteur reste néanmoins lucide. “Ce truc-là, il ne te quitte pas non plus définitivement”, a-t-il ajouté.
Conscient des risques, Florent Pagny a expliqué qu’il continuerait les contrôles médicaux encore “pendant une bonne dizaine d’années”. Toutefois, il assure ne penser à la maladie que dans des moments très précis. “Que la veille d’aller faire mes contrôles, et le jour du contrôle, en attendant le résultat”, précise-t-il.

Les changements apportés par son traitement
Cette épreuve a aussi changé bien des choses pour lui, à commencer par sa voix, qu’il dit s’être améliorée. “Elle va mieux puisque je ne fume plus. Elle s’est clarifiée, j’ai même repris un demi-ton. J’ai une voix qui est revenue à mes 40 ans”, confie-t-il avec fierté.
Les fans de Florent Pagny auront bientôt l’occasion de profiter pleinement de cette voix retrouvée, avec un nouvel album prévu pour septembre. En outre, le chanteur a également inscrit à son agenda une grande tournée pour 2026. Un retour en musique plein d’espoir.