Depuis le mois de juin, Anthony Delon vit à Douchy. Une décision guidée par une envie profonde de venir en aide à un être cher à son cœur.
Anthony Delon : pourquoi il a décidé de s'installer à Douchy
Alain Delon avait fait de sa demeure de Douchy un véritable refuge. Installé dans ce domaine du Loiret depuis le début des années 70, il y a passé une grande partie de sa vie. C’est d’ailleurs à cet endroit que le monstre sacré du cinéma a été enterré. Une dernière volonté que sa famille a pris soin d'honorer.
Alors que des rumeurs de vente avaient circulé il y a quelques mois, Anthony Delon a décidé de briser le silence. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le frère d’Alain-Fabien Delon a expliqué la raison pour laquelle il s’est installé sur la propriété.
“Je voudrais remettre les choses à leur place, remettre, comme on dit, l’église au milieu du village. La vraie raison, ce n'est pas que je me suis pris tout d'un coup pour un gentleman farmer ou que j'ai voulu me glisser dans la peau de l'ancien gardien des lieux, qui aujourd'hui nous a quittés il y a un peu plus d'un an. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait être bien naïf pour vouloir se glisser dans sa peau. Je pense qu'on a déjà beaucoup à faire avec nous-même. Vous ne croyez pas ?”, a-t-il d’abord déclaré.
Une décision qui a porté ses fruits
Celui qui a déposé plainte après le vol de la montre de luxe de son père a ensuite révélé ce qui l’a réellement poussé à s’y installer.
Et de confier :
La raison qui m'a poussé, c'est ma chienne, mon animal. Du jour au lendemain, on s'est rendu compte qu'elle était tombée gravement malade. Alors que j'étais en déplacement 24 heures, elle a décidé d'arrêter de manger, de boire, de marcher, de sortir. En fait, elle a décidé de se laisser mourir.
Selon Anthony Delon, il a eu beaucoup de mal à s’y faire au début. “C'est vrai que ce n'était pas facile au début, c'était même difficile pour moi parce que ce n'était pas prévu de venir m'installer ici dans ces murs chargés. Mais je pense qu'elle mérite soit d'aller mieux peut-être un jour, soit de finir sa vie dignement. Elle nous a tellement donné... Et je pense qu'il faut rendre à ceux qui nous ont donné. (...) Aujourd'hui, je suis bien. Ce n'est pas pour ça que je vais m’enterrer, attention, mais je resterai le temps qu'il faudra. Ça ne m'empêche pas de travailler et d'avoir écrit cet été, même si les réponses sont un petit peu longues à venir”, a-t-il affirmé.