Jonathan Urbin a participé à la 3e saison de Secret Story, en 2009. Le candidat dont le secret était "J’ai le QI d’Einstein" s’est hissé jusqu’en finale, et a terminé à la deuxième place. Par la suite, il a rejoint le casting des Anges 2, en 2011. Quatorze ans plus tard, l’ex de Daniela Martins a renoué avec la télé-réalité française. Il a d’ailleurs remporté la première édition de The Cerveau.

Et cette année, il a intégré le casting des Cinquante saison 4, remportée par Laura Lempika. Au château de Bertichères, l’intéressé s’est rapproché de Solène Fouquez alors qu’il était en instance de divorce avec la danseuse russe Snejana. Aujourd’hui, le père de deux enfants a décidé de prendre un nouveau départ et de poser ses valises à Las Vegas.

"On est en plein déménagement"

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Jonathan. Dans l’émission spéciale The Réunion : Les Cinquante, le candidat s’est livré sur sa nouvelle vie. "Aujourd'hui, je suis en divorce, c'est un gros changement dans ma vie, qui est plutôt positif pour tout le monde et une fois que ça, c'est fini, j'ai envie de dire, on pourra reprendre la discussion", a-t-il notamment confié.

Depuis, Jonathan s’est fait rare sur les réseaux sociaux. Mais ce mercredi 19 novembre 2025, l’intéressé a donné de ses nouvelles et a révélé la raison de son absence. "Les ami(e)s, je pense à vous ! On est en plein déménagement, d'où mon 'silence' sur les réseaux...", explique-t-il dans une story Instagram.

Et de poursuivre :

Je suis super excité à l'idée du prochain chapitre... Je vous fais un petit quiz pour la destination dans la prochaine story... Une fois les journées plus cool, je reprends les vidéos de dev perso. Prenez soin de vous #onelove. PS : petite musique en indice.

StarMag.com
Jonathan @ W9

Jonathan évoque les raisons de son divorce avec Snejana

Dans les colonnes du TV Mag, le jeune papa d’une fille et d’un petit garçon s’est confié sur sa vie sentimentale. À cette occasion, le candidat de télé-réalité a expliqué pourquoi il a décidé de mettre un terme à sa relation avec la chorégraphe russe.

En octobre 2024, nous étions partis en vacances à Hawaï et je lui avais parlé de mon souhait de divorcer (…) elle s’est dit qu’en s’accomplissant professionnellement et en apportant à notre famille un confort financier, nous aurions une meilleure qualité de vie (…) elle partait régulièrement en déplacement (…) Le jour où ma mère est morte, je me suis senti très seul parce que je l’avais tous les jours au téléphone. J’ai ressenti un grand vide

Jonathan va désormais de l’avant, et repart à zéro à Las Vegas.