Près d’un an après la victoire de Manon Marsault, l’émission The Power s’apprête à faire son retour sur W9, comme l’a confirmé la chaîne au début du mois. Pour cette troisième saison de ce jeu qui mêle stratégie et manipulation, la production a misé sur d’anciennes personnalités cultes de télé-réalité, dont certaines ont profité de l’occasion pour faire leur grand retour sur le petit écran.

C’est notamment le cas de Barbara Opsomer, révélée en 2017, dans Secret Story 11. L’année suivante, la jolie Belge participait aux Anges 10, avec pour projet de devenir chanteuse. Désormais maman d’un petit Gabriel, la dernière apparition télévisuelle de Barbara Opsomer remonte à 2024, dans Mamans & Célèbres, sur TF1.

Un retour raté ?

Une autre mère de famille a également pris part à la compétition. Il s’agit de Nehuda, qui a été la première candidate annoncée au casting. Après six ans d’absence, l’ancienne candidate des Anges 8 a elle aussi accepté de se prêter au jeu. Mais si l’on en croit les récents propos de Sam Zirah, son expérience aura été de courte durée.

En effet, dans son émission AJA (Au jour d’aujourd’hui) le blogueur a révélé que la jeune femme de 34 ans aurait quitté l’aventure dès les premiers jours de tournage, après un gros clash avec Jordan Faelens, ancienne star des Ch’tis. "Ce que je peux vous dire, c’est qu’il va y avoir une énorme embrouille, un énorme clash pendant une épreuve", a commencé Sam Zirah.

Et de poursuivre :

Les mots auraient été extrêmement loin. Nehuda, de ce qu’on m’a dit, (…) aurait pété un câble, en mode menace, mais du style "Ouais, je connais du monde à Marseille, tu vas voir ce que je vais te faire, tu vas voir ce qui va t’arriver".

Le choc des générations ?

Finalement, "Nehuda aurait abandonné le tournage d’elle-même", ce qui "aurait arrangé la production". Ermanno a alors rappelé que Nehuda était "bien connue pour avoir un sacré caractère". Quant à Sabrina Boot, l’ancienne prétendante de Nikola Lozina dans Les Princes de l’Amour 3 a déclaré que "la télé-réalité d’avant ne ressemble pas à la télé-réalité de maintenant".

Donc, je pense qu’elle a été un petit peu dans ce choc, un petit peu transgénérationnel, limite. Parce qu’il y a deux générations de télé-réalité et je pense qu’elle a été habituée, biberonnée, entre guillemets, par ces clashes, etc. Donc, elle pensait qu’il fallait y aller, qu’il fallait se rentrer dedans.

Léa Jérôme, de son vrai nom, s’est fait connaître en 2015, dans la saison 4 de The Voice. En 2016, elle s’envole vers Hawaï pour tourner Les Anges 8, dans l’espoir de se faire une place dans l’industrie musicale. Durant le tournage, elle est tombée sous le charme de Ricardo Pinto, avec lequel elle est repartie en couple. L'année suivante, ils sont devenus les parents d’une petite Laïa, qui a vu le jour en février 2017, puis d’un garçon prénommé Laël, né en décembre 2022.

Bien qu’ils aient fondé une famille, l’histoire d’amour entre Nehuda et Ricardo n’aura pas vraiment été un conte de fées. Leurs violentes disputes ont souvent fait la Une des médias et la jeune maman avait accusé son compagnon de violences conjugales à plusieurs reprises. "Tu m’as frappée à coups de poing dans la tête et tu m’as ouvert le crâne. Le lendemain, tu m’as acheté une montre", avait-elle balancé sur son compte Snapchat.

Finalement, au bout de maintes ruptures et réconciliations, les jeunes parents ont compris qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble. Nehuda confiait d'ailleurs en décembre dernier avoir obtenu la garde totale de leurs enfants.

Ce n’est ni provisoire, ni lié à une quelconque condamnation du père. C’est simplement la seule décision qui devait être prise.

Informait-elle, plus que satisfaite de la décision de la justice.