Les fans de télé-réalité ont de quoi se réjouir. Après huit mois d’absence, The Power est sur le point de faire son retour pour une troisième saison. Lancée en 2024, cette nouvelle émission de W9 est animée par Delta, une intelligence artificielle, et mêle stratégie et manipulation.
La première saison de The Power a été remportée par Nikola Lozina, tandis que Manon Marsault a permis à l’un de ses followers de gagner 20 000 euros après sa victoire lors de la saison 2. Si la date de diffusion de cette prochaine édition n’a pas encore été communiquée, la chaîne tient toutefois à tenir les téléspectateurs en haleine, en délivrant des informations au compte-gouttes depuis le début de la semaine.
Des visages bien connus au programme
Ainsi, ce lundi 2 février 2026, on apprenait qu’une ancienne candidate culte de la télé-réalité française avait bien voulu prendre part à l’expérience. Il s’agit de Nehuda, ancienne star des Anges 8 et ex-compagne de Ricardo Pinto. Après six ans d’absence, celle qui s’est fait connaître dans The Voice 4 va faire valoir ses talents de stratège devant les caméras.
La maman de Laïa et Laël n'est pas la seule ancienne candidate des Anges à se lancer dans cette nouvelle partie de The Power. Barbara Opsomer, révélée dans Secret Story 10, a elle aussi accepté de rejoindre le casting. Après sa sortie de la Maison des Secrets, la jeune femme d’origine belge s’est envolée vers Los Angeles en 2018, pour tourner Les Anges 10, avec pour objectif de devenir chanteuse. Désormais maman d'un petit garçon prénommé Gabriel, sa dernière apparition télévisée remonte à 2024, dans le programme Mamans et Célèbres, sur TFX.
Un tournage éprouvant ?
Le troisième candidat annoncé est Damien Muller, découvert dans la dernière saison de Secret Story. Pour rappel, le jeune homme partageait avec Constance le secret d’être "un faux couple". Jonathan Djerehe, connu pour ses participations à Destination X, Les Cinquante 3 ou bien Les Apprentis Aventuriers 8, a également été confirmé au casting.
Peu après sa victoire, Manon Marsault n’avait pas caché que la deuxième saison de The Power lui avait donné du fil à retordre. D’autant plus que c’était la première fois qu’elle participait à un tournage sans son mari. "Le plus gros tournage, émotionnellement et au niveau du stress", avait avoué la femme de Julien Tanti, dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines.
La candidate avait même envisagé de quitter l’aventure :
C’était la première fois que je laissais aussi longtemps mon mari et mes enfants. J’ai tenu grâce à mon clan. Car je pensais abandonner, je ne pensais pas tenir un mois.

Mais finalement, elle s’est rendue compte au fil des jours qu’elle s’en tirait très bien, malgré le manque de ses proches, et surtout, l’absence de son mari : "C’était beaucoup moins de pression pour moi, car dans les aventures de stratégie quand on est ensemble, je dois m’inquiéter pour ma place et pour la sienne aussi. Et en plus, comme vous avez pu le voir dans Les Cinquante, on n’est jamais d’accord sur les stratégies à faire", confiait-elle à ses abonnés en avril dernier, lors d'une session questions/réponses sur Instagram.