Beaucoup de fans sont tristes. En effet, L'île des vérités 4 vient de se terminer. Tatiana et Xavier ne sont donc plus quotidiennement sur nos écrans de télévisions. Ce n'est pas pour autant que l'on ne va plus entendre parler d'eux. Tatiana-Laurens a une vie bien remplie et de nombreux projets en tête. Rencontre avec une femme aussi douce que forte qui garde le smile malgré toutes les dures épreuves de sa vie.

Où en est votre projet d’agrandir la famille ?

Nous avons toujours le projet d'agrandir notre famille, comme tous les couples amoureux j'imagine, et la demande de Xavier dans IDV4 m'a beaucoup touchée.

L’amour est-il aussi fort après toutes ces années passées ensemble ?

L'amour est plus fort à chaque difficultés surmontées, c'est le cas pour tous je pense... Et pour le coup, nous en avons un bon gros paquet !!!

Votre participation à L’île des vérités 4 a-t-elle mis votre couple au péril ou au contraire, l’a renforcé ?

Comme dans la vie de tous les jours, un couple est mis à l'épreuve, l'amour c'est fort et fragile à la fois, et un programme de télé-réalité, est un condensé de situations et d'émotions qu'on peut rencontrer dans son quotidien, mais en version accélérée. En récapitulatif, ce n’est pas encore aujourd'hui qu'on aura trouvé la fille où le mec qui nous brisera dans une télé-réalité.
Au suivant ! (rires)

Certains ont dit que le renouvellement de vos vœux dans L’île des vérités 4 était faux et orchestré par la production. Qu’avez-vous à leur répondre ?

Euh... LOL ! Je n'ai pas eu ce genre de retour, que des personnes émues aux larmes, tellement touchantes... Et si vous avez eu un retour comme celui-ci, faudra m'expliquer alors, comment des renouvellements de vœux peuvent être faux ? (Rires)
Un mariage dans une télé-réalité peut en effet n'avoir aucunes valeurs, ne passant pas devant un maire où un prêtre, mais un renouvellement c'est juste une cérémonie !
Si Xavier souhaitait me redemander ma main à Tahiti, c'est parce-que mon rêve de petite fille n'était pas de me marier dans un château comme beaucoup, mais à Tahiti. Il a juste réalisé mon rêve !

Avez-vous toujours des contacts avec vos anciens camarades de L’île des vérités 4 ?

Oui pour un grand nombre, Beverly, Ismaël, Jennifer, Sarah, Benjamin, Boris, Céline, Stan...

Quels sont vos futurs projets professionnels ?

Nous reprenons nos métiers comme avant et après Secret Story. Je suis auteur dans une maison d'édition Parisienne, Josettes-Lyon, mannequin pro, comédienne amateur (plusieurs courts métrages récompensés en festival du cinéma) et le plus important, ma place de Présidente et fondatrice de l’association Rose-Jaune. Xavier est aussi basketteur pro depuis plus de 20 saisons de basket-ball, avec plusieurs titres à son actif : meilleur joueur français, 2 médailles d'or, champion de France, 1er joueur Français et Européen en NBL (Canada-Jazz de Montréal).

Allez-vous continuer la télé-réalité ?

Télé-réalité c'est vaste ! Nous avons des propositions depuis le 1er jour de notre retour de Tahiti, mais j'imagine que nous ne sommes pas les seuls, à voir....

Tu as été choisie comme Ambassadrice des Lauriers TV Awards. Pourrais-tu nous expliquer un peu mieux ton rôle. Es-tu fière de tenir ce rôle ?

L'an dernier, lors de la 1ère édition de la cérémonie, j'ai remis un prix à la meilleure télé-réalité de vie en communauté. Ma venue a bien été relayée dans beaucoup de médias, ce qui m'a valu dès le lendemain un appel de la direction des Lauriers pour me voir proposer la place d'Ambassadrice 2014/2015. Représenter l'ensemble des programmes de télé-réalité et l'ensemble des candidats pour cette saison est très flatteur, mais aussi une lourde responsabilité. C'est à moi, en tant qu’Ambassadrice d'assurer la communication dans les médias, ce n'est pas rien ! Je suis très concentrée sur le travail qui m'est confié, pour ne pas décevoir mes dirigeants, encore plus du coup, en ayant la double casquette, étant dans un de ses programmes en compétition en ce moment, L’île des vérités 4.
Voilà pourquoi, nous avons pris la décision de ne pas m'inscrire dans la liste des nominables, pour ne pas être avantagée par mon boulot d'Ambassadrice. Xavier lui l'est, il est d’ailleurs le seul représentant pour le moment de son émission (IDV4) et c'est comme s'il représente le couple en quelque sorte, même si le public vote que pour lui bien-sûr !

Quels sont les avancées de Rose-Jaune ?

Rose-Jaune est toujours présente pour aider les victimes (féminines/masculins) de violences conjugales, quelqu’en soit la forme.
Les lois avancent, mais sont encore parfois très mal appliquées. Je travaille avec d'autres associations comme SOS les mamans qui font un travail remarquable pour les femmes mères, victimes de violence conjugale qui se voient encore trop souvent être victime de la perte de leurs enfants, à cause de garde partagée, impossible à tenir ou à mettre en place lorsque dans le couple, la séparation a été motivée par des violences conjugales.

Tu es aussi devenue animatrice pour Star 24 ? Souhaites-tu te lancer dans une carrière d’animatrice TV ?

Oui en effet, la chaîne m'a proposé dès son ouverture un poste, présenter SmartLife. J'ai côtoyé depuis longtemps la télévision, avec Magloire le Morning Live, puis M6 boutique... La télévision me passionne, que ce soit devant où derrière la caméra.
Je souhaite aussi continuer la comédie et intégrer une série télévisée ou un spectacle musical qui pourrait regrouper mes passions (comédie, chant et danse).

Pour rappel, vous retrouverez Tatiana-Laurens Delarue le 6 janvier prochain à La Cigale à Paris lors de la cérémonie des Lauriers TV Awards 2015.

Toute reproduction interdite sans la mention "Potins.net"