Après sa rupture avec Simon Castaldi en 2021, Giuseppa Ciurleo a refait sa vie avec Paga. Ils sont devenus les parents de Giorgia en avril 2023, puis d’Adrianna, qui a fêté son premier anniversaire en mai dernier. Entre temps, Paga et Giuseppa se sont mariés en 2023, lors d’une cérémonie qui n’a réuni que la famille et leurs amis les plus proches.

Aussi, avec deux naissances aussi rapprochées, Giuseppa a délaissé les tournages pour s’occuper de ses filles. Et son nouveau quotidien n’est pas toujours de tout repos, comme elle l’explique parfois dans ses stories. Mais après trois ans d’absence, la jeune femme a décidé de faire son retour sur le petit écran. Et ses fans ont de quoi être ravis puisque Giuseppa a participé à deux projets bien distincts.

StarMag.com
Giuseppa Ciurleo @ Instagram

Giuseppa Ciurleo, une oreille attentive

En effet, la femme de Paga est actuellement à l’antenne de W9, dans The Detective Club : qui a volé Kiki ?, un nouveau jeu inspiré du classique Cluedo. En parallèle, elle est aux commandes d’une nouvelle émission, baptisée Toute la vérité avec Giuseppa et diffusée sur la plateforme M6+.

Dans ce talk-show qui se veut intimiste, celle qui s’est fait connaître dans La Villa des Cœurs Brisés 6 a reçu plusieurs candidats de télé-réalité, qui ont bien voulu se confier sur divers sujets, parfois très personnels. Si Vivian Grimigni est ainsi revenu sur son enfance marquée par l'absence de son père, c’est Giuseppa Ciurleo elle-même qui a créé la surprise en évoquant son orientation sexuelle.

Face caméra, elle avait ainsi révélé avoir eu une "forte attirance" pour les femmes, avant qu’elle ne se mette en couple avec Paga : "J'ai toujours aimé avoir des petites histoires avec des filles", confiait-elle, en toute transparence.

Un nom de famille lourd à porter ?

Dans l’épisode 8 de Toute la vérité avec Giuseppa, la jolie brune a donné la parole à deux enfants de figures emblématiques du PAF : Lou Pernaut et Simon Castaldi. Ensemble, les deux jeunes gens ont évoqué sans filtre le poids de leur nom de famille, visiblement pas toujours facile à porter.

Si la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay s'est dite fière du parcours de ses parents et assume pleinement son héritage familial, le chéri de Cassandra Jullia s’est montrée un peu plus nuancé : "Notre nom de famille peut parfois être un avantage, comme il peut être un inconvénient", a déclaré celui qui a toutefois choisi de le garder, pour ne pas renier son histoire :

Moi, j'aurais pu prendre le nom de ma mère et retomber dans l'oubli.

Lancé dans ses déclarations, le fils de Benjamin Castaldi s’est également remémoré son enfance, entre célébrité et vie "normale" et qui s’est partagée entre deux univers bien différents :

Je ne vivais pas comme un "fils de". Je voyais mon père très peu.

A-t-il avoué.

StarMag.com
Simon Castaldi @ Les Cinquante / W9

D’ailleurs, chez sa mère, Valérie Sapienza, "c’était une famille lambda", loin des strass et des paillettes.
En 2020, alors qu’il poursuivait des études dans le sport, le Covid a stoppé net ses projets. C’est ainsi que Simon a décidé de miser sur la télé-réalité, en participant à la huitième saison des Princes et Princesses de l’Amour.

Une décision que ses parents n’ont pas accueilli de la même manière : "Mon père n’a pas pu me donner un avis contre puisque ça a été sa vie pendant vingt ans", a expliqué Simon Castaldi, qui assumait déjà en 2022 avoir été pistonné grâce à son nom de famille. En revanche, Valérie Sapienza aurait préféré que son fils reprenne ses études ou fasse un métier plus conventionnel :

Ma mère, tout l’inverse ! Elle n’est pas anti-télé mais elle est à l’ancienne école. La vie, c’est travailler. Ça fait cinq ans que j'ai commencé à faire ça, et c'est toujours les mêmes débats. C'est la peur que tout s'arrête, d'un bad buzz, mais surtout d'une mère pour son fils…