Le pass sanitaire divise aussi bien les Français que les candidats de télé-réalité. Si certains candidats de télé-réalité encouragent vivement les Français à se faire vacciner, d’autres crient tout simplement au scandale ! C’est le cas de Shanna Kress et Jonathan Matijas, qui s’opposent fermement à la vaccination.

Shanna Kress contre le pass sanitaire

Dernièrement, Hilona Gos avait poussé un coup de gueule contre le pass sanitaire. Dénonçant un manque de liberté et de cohérence, la jeune Corse est tout simplement contre cette mesure annoncée par Emmanuel Macron.

De son côté, Shanna Kress avait déjà fait savoir ce qu’elle en pensait. La candidate refuse de se faire vacciner, ce qui l’empêche de rentrer aux États-Unis afin de rapatrier ses chiens.

Ce dimanche 25 juillet, Shanna Kress et Jonathan Matijas voulaient se rendre au cinéma. Mais sans pass sanitaire, les amoureux n’ont pas pu accéder à la salle de cinéma. Ils se sont alors exprimés sur leurs réseaux sociaux afin de dénoncer le manque de liberté dont ils se sentent victimes. 

Voici ce que Shanna Kress a déclaré :

J'ai voulu réserver 2 places pour le cinéma ce soir... Voilà ce que j'ai reçu avant de valider mes places !!!!!!! J'en ai marre de devoir me faire contrôler !!!!!! Bordel de merde ! J'ai envie d'aller au cinéma, j'ai envie d'aller au restaurant !!! J'ai envie de vivre ! C'est possible ?!?! Sans parler des gens qui risquent de perdre leurs travail...

Quant à Jonathan Matijas, il dénonce tout simplement une "dictature déguisée" :

Où est passé le libre arbitre, où se cachent nos droits fondamentaux ?
Où allons-nous ?.. vers une dictature déguisée ?
à moins qu’on y soit déjà..

Les internautes divisés

Et qu’ils soient d’accord avec Shanna Kress et Jonathan Matijas ou non, le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes ont vivement réagi. En effet, certains de leurs abonnés sont entièrement d’accord avec les candidats et s’insurgent contre le pass sanitaire.

Mais d’autres ne partagent pas du tout leur point de vue. Ce qui semble donc représentatif de l’opinion générale des Français.

En effet, certains Français continuent de manifester dans les rues contre le pass sanitaire. Et selon un sondage de l’IFOP, 35% de la population éprouvent de la sympathie pour ce mouvement. Tandis que 49% y sont fermement opposés. 

Et vous, que pensez-vous du pass sanitaire ?