Covid-19 : Les Marseillais encouragent les Français à se faire vacciner… et se font tacler !

Covid-19 : Les Marseillais encouragent les Français à se faire vacciner… et se font tacler !
Alors que la campagne de vaccination ne fait pas l’unanimité en France, les Marseillais encouragent les Français à se faire vacciner dans une vidéo. Et les internautes les taclent !

Depuis l’annonce du président de la République Emmanuel Macron sur le pass sanitaire, de nombreuses personnes anti-vaccins montent au créneau. Refusant de se faire vacciner par méfiance, ils ont été nombreux à manifester en France (114 000 personnes) ce samedi 17 juillet. Les Marseillais ont alors incité les Français à se faire vacciner contre le Covid-19. 

Les Marseillais incitent les Français à se faire vacciner…

Et pour cause, les candidats de télé-réalité ont une forte influence auprès des jeunes. Ainsi, sur le compte Twitter officiel de W9, une vidéo a été publiée. Nous y découvrons Thibault Garcia, Greg Yega, Maeva Ghennam, Adixia, Maddy Burciaga et Benjamin Samat, encourageant les non vaccinés à sauter le pas.

Et pour appuyer leurs propos, les Marseillais ont mis en avant les arguments suivants :  protéger les gens que nous aimons, être en bonne santé, pouvoir s’amuser et voyager. Thibault Garcia a même fait un clin d’œil aux boîtes de nuit. En effet, dernièrement il était sorti en boîte de nuit sans prévenir Jessica Thivenin et s’était attiré les foudres de sa femme, ainsi que celles des internautes.

…Et se font lyncher par les internautes

Cependant, l’incitation des Marseillais à se faire vacciner n’a pas du tout plu aux internautes. En effet, ils ont été nombreux à critiquer cette publication. Ils ont jugé les Marseillais non légitimes de s’exprimer sur ce sujet, ou les ont accusés de propagande.

Découvrez les commentaires des internautes :

Wahou… alors déjà qui sont-ils pour donner des conseils ? Aucune légitimité dans quoi que ce soit, mis à part pour se ridiculiser à la tv…

On se fait vacciner pour une question de santé, pas pour voyager, manger au restau … belle propagande

Alors la c’est le pompon ça encourage à la vaccination alors que personne sur cette vidéo est vacciné à part Thibault… Faut boycotter fort leur émission

Donc eux encouragent à la vaccination quand les 3/4 n’ont jamais respecté les barrières sanitaires et les différents confinements ? Genre Maeva, paga, greg ? Cette vidéo est à hurler de rire tellement elle est pitoyable !

Honte a vous de faire une chose pareille vraiment, c’est pathétique d’inciter a la vaccination comme ça

Reste à savoir si cette publication aura au moins incité certaines personnes à se faire vacciner. Et pour cause, la vaccination semble être le seul moyen d’enfin en finir avec la crise sanitaire.

Et vous, que pensez-vous de cette vidéo ?

Plus sur le sujet