NRJ 12 arnaque des candidats de télé-réalité, ils témoignent

NRJ 12 arnaque des candidats de télé-réalité, ils témoignent

Guillaume Pley n’a vraiment pas de chance. Après l’échec de Rising Star, voilà qu’il a tourné une télé réalité qui ne verra jamais le jour sur la chaîne NRJ12. Les candidats qui n’ont pas été payés sont furieux.

Encore une mauvaise blague de la part de producteurs de télé réalité. Des candidats qui ont participé au tournage d’un programme pour la chaîne NRJ12 ne toucheront jamais leurs gains. En effet, l’animateur du télé crochet Rising Star, Guillaume Pley, a animé une émission qui s’appelait  Ce soir, on part en vacances.

Des candidats ont été choisis et ils ont passé de nombreuses heures sur le plateau de tournage, terminant tard dans la nuit. Malheureusement, le show animé par Guillaume Pley n’aura jamais sa place sur l’antenne de NRJ12. La chaîne a revu son positionnement pour la rentrée et elle veut des programmes et des animateurs plus familiaux. Ainsi, elle a recruté Valérie Damidot et Benjamin Castaldi.

Les candidats qui ont participé à ce jeu sont furieux comme le révèlent nos confrères du Figaro.

Outre le faut de ne pas être payés, ils n’ont pas du tout apprécié d’être prévenus par mail de l’abandon du programme, 14 mois après le tournage.

Un premier témoin se veut calme et posé:

Je ne leur en veux pas. Ils doivent être certai­ne­ment embê­tés… Au pire, on peut encore attendre un an.

Un autre est moins philosophe :

On nous a fait parti­ci­per à un tour­nage qui était très long, jusque tard dans la nuit. Ils nous ont donné une fausse joie, s’est indi­gné un couple de gagnants. C’est vrai­ment malsain de nous vendre du rêve puis de ne plus nous calcu­ler.

Les candidats de jeu ou de télé réalité touchent leurs gains une fois que les émissions sont diffusées. Ils n’auront donc rien.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :