Comme la plupart des influenceurs, Nikola Lozina a pris l’habitude d’exposer son train de vie luxueux sur les réseaux sociaux. Entre les vidéos tournées au volant de grosses cylindrées, aux quatre coins du monde ou bien lors de soirées bien arrosées, le jeune homme semblait vivre un quotidien que nombre de ses fans lui enviaient certainement. Mais ces derniers ont pu remarquer un changement pour le moins radical depuis quelques jours.
En effet, exit les costumes trois pièces et les vêtements de marque. Nikola s’affiche désormais dans des vidéos surprenantes sur son compte TikTok, vêtu d’une tenue de jardinier, gilet fluo sur le dos. "Si vous me croisez en train de tondre des pelouses, c'est normal", avait-t-il ironisé. Alors s’agit-il d’un nouveau défi ou l’ex de Laura Lempika aurait-il soudainement découvert qu’il avait la main verte ? Eh bien, sachez qu’il n’en est rien et que la réalité est bien plus sérieuse que cela.
Nikola Lozina hors-la-loi
Face aux nombreuses questions des internautes, le jeune papa a décidé de balancer les raisons de cette nouvelle activité. Dans une vidéo TikTok publiée ce lundi 10 novembre 2025, le grand Belge a fait son mea culpa et raconté son incroyable mésaventure. “J’ai été condamné par la justice belge. Cette histoire est bien vraie, je vous la raconte aujourd’hui", a-t-il commencé, face caméra.
Les faits remontent à 2021, quand le monde était alors en pleine crise sanitaire. "Il y a 4/5 ans d’ici, je devais repartir rapidement à Dubaï et j’ai fait fabriquer un faux test Covid. J’étais dans l’urgence de partir, d’aller retrouver mon fils, et voilà j’ai transgressé la loi. J’aurais pas dû", a-t-il avoué, conscient de sa faute.
Évidemment, le plan ne s’est pas passé comme prévu. Nikola s’est "fait choper à l’aéroport" et s’est retrouvé "bloqué en Belgique". Mais le papa de Zlatan ne s’en est pas trop inquiété et a cru pouvoir passer entre les mailles du filet grâce à sa nouvelle domiciliation de l’époque :
Puisque j’habitais à Dubaï, je me suis dit : "Bon bah l’amende, je crois de 300 euros, je vais pas la payer de toute façon j’habite plus en Belgique".
S’est-il souvenu, en riant nerveusement.
C’était sans compter sur la justice, qui l'attendait au tournant.
Quelques années plus tard, je remets les pieds en Belgique et je veux repartir parce que je suis invité au Qatar à la Coupe du Monde et après je dois partir en Arabie Saoudite. Et là, le mec me dit : "Suivez-moi Monsieur Lozina, vous avez un mandat de capture contre vous".
A-t-il raconté.
Nikola Lozina a ensuite été conduit "à la prison de Saint-Gilles" : "Véridique, dans une salle avec des détenus. J’ai pas compris ce qu’il m’arrivait".
Une bonne leçon qu’il n’est pas près d’oublier
Si, fort heureusement pour lui, son séjour derrière les barreaux aura été bref, l’ancien chef du Reste du Monde a cependant dû répondre de ses actes.
Finalement, je suis sorti de là, j’ai été jugé et j’ai hérité de 50 heures de travaux d'intérêt général.
Une condamnation qui explique donc les fameuses vidéos en tenue de jardinier ! Celui qui figure au casting de la saison 2 de The Cerveau avec sa chérie Stéphanie Clerbois a expliqué qu'il "tond des pelouses dans des parcs et des jardins" pour payer sa dette à la société belge. Et il n’en a pas honte, bien au contraire. Il tient d’ailleurs à en faire une leçon de vie, prenant son rôle d'influenceur au sérieux. "Je fais cette vidéo parce que le rôle d’un influenceur, c’est aussi de vous prévenir sur les trucs qu’il ne faut pas faire", a-t-il déclaré, avant de terminer par un conseil avisé à ses milliers de followers.
Pour le coup, ne jouez jamais avec la loi. Ils auront toujours le dernier mot sur vous.