Le réveillon de la Saint-Sylvestre a basculé dans l’horreur dans un bar, situé dans la station suisse de Crans-Montana. Au cours de la soirée du Nouvel An, un incendie particulièrement violent s’est déclaré dans cet établissement, appartenant à un couple de Corses. Selon les informations relayées par la presse locale, les flammes, parties du sous-sol, ont gagné en quelques instants les différents étages.

Des centaines de personnes se sont retrouvées coincées dans des lieux clos. D’après le dernier bilan des autorités, l’incendie a fait une quarantaine de morts et plus d’une centaine de blessés. Aux dernières nouvelles, huit Français sont portés disparus.

Parmi les blessés figure Tahirys Dos Santos, jeune footballeur de 19 ans qui évolue au FC Metz. Voici ce que l’on sait de son état.

Tahirys Dos Santos admis dans un hôpital en Allemagne

Alors que les flammes se propageaient rapidement dans le bâtiment, le footballeur français se trouvait au premier étage. De ce fait, il n’avait pas pu fuir par le rez-de-chaussée. Ainsi, le jeune sportif a été pris de plein fouet par l’incendie et a été grièvement blessé.

Alors que l’identification des victimes se poursuit, Tahirys Dos Santos est actuellement soigné dans une unité pour grands brûlés, à Stuttgart, en Allemagne. Toujours selon les informations rapportées par la presse, et relayées notamment par le magazine Voici, ses parents sont auprès de lui.

"Il souffre terriblement"

Formé au FC Metz, Tahirys Dos Santos joue au poste de défenseur. Il a signé son premier contrat pro en mars 2025. Sous statut de stagiaire, le jeune joueur de Mont-Saint-Martin a disputé dix matchs avec l’équipe réserve. Puis, l'entraîneur Stéphane Le Mignan l’a convoqué pour la finale de la Coupe de France, remportée par le club face à Biesheim.

Auprès de BFMTV, Christophe Hutteau, agent du footballeur, a évoqué son état : "Je ne peux pas vous dire qu'il va bien, parce qu'il souffre terriblement. Il est brûlé à hauteur de 30% sur son corps".

Le club soutient sa famille et travaille avec "les autorités médicales pour le rapatrier à l’hôpital de Mercy, près de chez lui".