Après près de dix ans à l'antenne, les audiences des Marseillais, le cross et Les Princes et les Princesses de l’Amour ont commencé à s'essouffler. W9 a donc décidé de renouveler sa grille de programmes et fait un choix judicieux, en 2022. En effet, la chaîne a frappé fort avec Les Cinquante, émission de télé-réalité qui a réuni nombre de candidats emblématiques.

Le concept de ce nouveau jeu est fortement inspiré de la série à succès sud-coréenne Squid Game, qui a cartonné sur Netflix en 2021. Les téléspectateurs ont ainsi eu le plaisir de retrouver Amélie Neten, Christopher Via Putje, Mélanie Dedigama ou encore Jessy Errero, tous déterminés à se hisser en finale. Au terme d’une compétition acharnée, c’est finalement Julien Bert qui a été désigné vainqueur par le public, permettant à l’une de ses abonnés de remporter la somme de 20 000 euros.

StarMag.com
Julien Bert @ Instagram

Un succès d’audience

Si certains ont pu douter du succès de l’émission, ils se seront lourdement trompés. En effet, les quotidiennes ont rassemblé, en moyenne, près de 600 000 téléspectateurs devant leur petit écran et ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. En outre, Les Cinquante peut se targuer d’avoir été visionné plus de 200 millions de fois sur la plateforme 6Play. Aussi, face à un tel succès, il était évident qu’une seconde saison allait voir le jour.

Le tournage a commencé en juillet dernier et promet certainement de nouvelles séquences mémorables. Car la production a misé sur un casting prometteur. Bastos, Anaïs Camizuli, Julie Ricci ou bien Émilie Nefnaf, tous issus de Secret Story, seront de la partie. Du côté des Marseillais, ce sont Manon et Julien Tanti, Nacca et Éloïse Appelle sinon Alex Giudicelli qui ont accepté de participer.

Jennyfer Chachat et Fabrice Devaud, ancien binôme finaliste des Apprentis Aventuriers 6, ainsi que les deux ex Anthony Matéo et Romane Lamour , qui a vivement critiqué ses petits camarades, ont également accepté de relever le défi . Frédérique Brugiroux, ancienne candidate des Anges, mais aussi Greg Basso et Marjolaine Bui, qui se sont fait connaître il y a vingt ans dans Greg le millionnaire, feront tous trois leur grand retour à la télévision.

La nouvelle vague de la télé-réalité devra s’opposer aux pionniers du genre. Vitale Boyard, apparu dans La Villa des Cœurs Brisés 8, Gary Jarny, découvert dans The Circle France ont répondu présents, en plus de certains candidats de la dernière saison de Love Island France, dont les gagnants Cindy Miranda et Edgar Ulrich.

StarMag.com
Cindy Miranda et Edgar Ulrich @DR

Les premières images dévoilées

Ce samedi 26 août, le compte Instagram de W9 a dévoilé la bande-annonce de la seconde saison des Cinquante, qui sera diffusée à partir du 4 septembre 2023. Les joueurs ont ainsi retrouvé le Lion, le maître du jeu dont l’identité reste à ce jour encore inconnue et qui prend un malin plaisir à repousser les candidats dans leurs retranchements. D’autant plus que la production a pimenté l’aventure en recréant des situations improbables, qui ont pris de court les participants.

Alors, entre clashes, manigances et autres alliances éphémères, qui remportera la bataille ?

Restez connectés !