L’an dernier, W9 a frappé un grand coup en proposant une nouvelle émission, intitulée Les Cinquante. Librement inspiré de la série à succès Squid Game, le jeu réunit une pléiade de candidats de télé-réalité en lice pour remporter la cagnotte finale. Mais avant de découvrir le nom du vainqueur ou de la grande gagnante, ils doivent s’affronter au cours de nombreuses épreuves, qui ont parfois de quoi mettre leurs nerfs à vif. Lors de la première saison, au terme d’une compétition acharnée, c’est Julien Bert qui a réussi à évincer tous ses camarades.

Et les téléspectateurs ont suivi avec intérêt le programme, qui a réalisé d’excellentes audiences, malgré le scepticisme de certains. C’est donc tout naturellement que la chaîne a commandé une seconde saison, lancée ce lundi 4 septembre 2023. Histoire de pimenter l’aventure, le Lion, dont l’identité reste à ce jour inconnue, a recréé des situations improbables et rajouté de nouvelles règles strictes qui pourront coûter cher aux participants. Ainsi, il leur est désormais interdit de toucher les surveillants masqués, sous peine d’être exclu sur-le-champ.

Premières tensions

Cette année, plusieurs anciens candidats de Secret Story ont décidé de relever le défi, tels que Bastos, Émilie Nefnaf, Julie Ricci ou bien Anaïs Camizuli, qui s'est dite déçue de l'expérience. Du côté des Marseillais, ce sont Manon et Julien Tanti, Nacca et Éloïse Appelle, Maïssane Aghioul et Alex Giudicelli qui ont répondu à l’appel. D’anciens couples auront eu le déplaisir de faire leurs retrouvailles, comme on a pu le voir dans la bande-annonce dévoilée sur le compte Instagram de W9. En effet, si Anthony Mattéo et Romane Lamour se sont royalement ignorés, Cassandra Jullia et Giovanni Prat se sont, quant à eux, clashés avant même d’intégrer le château.

StarMag.com
Giovanni Prat et Cassandra Jullia @Instagram

Larguée il y a quelques mois par Giovanni, celle qui se serait consolée dans les bras de Simon Castaldi lui a vivement reproché de n’être pas venu la saluer. Avant de lui lancer, visiblement encore très affectée par les circonstances de la fin de leur histoire d’amour :

Tout ce que tu as dit sur les réseaux sociaux, je ne pourrais pas le pardonner ! Tu n’as aucun respect, tais-toi !

Et il faut croire que Cassandra et Giovanni ne seront pas les seuls à régler leurs comptes face caméra. Alors qu’elle a avoué qu’elle ne connaissait pas Manon Marsault et qu’elle n’avait jamais eu vraiment d’affinités avec Julien Tanti, Anaïs Camizuli a fait comprendre en interview qu’elle n’était pas vraiment enchantée d’avoir à cohabiter avec les parents de Tiago et Angelina.

De grandes nouveautés

Quoi qu’il en soit, seuls les plus stratèges parviendront à tirer leur épingle du jeu. Et il leur faudra constamment rester vigilant. Désormais, les candidats devront s’affronter chaque jour dans l’arène avant de se rendre aux urnes pour voter contre ceux qu’ils souhaitent éliminer. Le Lion a cependant le pouvoir d’en repêcher cinq d’entre eux, ce qui pourrait bien mettre à mal certaines stratégies.

Les candidats chanceux sont alors tous confiés au Singe, dont la mission consiste à les empêcher de faire leur retour dans la compétition. Ils ont ensuite droit à cinquante heures pour inverser la situation et faire augmenter la cagnotte de 10 000 euros.