En dix ans, l'émission Les Anges, anciennement Les Anges de la télé-réalité, diffusée sur NRJ 12, est devenue un programme culte de la télévision française. Le concept ? Faire percer des candidats de télé-réalité à l’étranger, dans divers milieux professionnels. Pour les épauler, ils pouvaient compter tout au long de l’aventure sur leur parrain, Fabrice Sopoglian, qui disposait d’un excellent carnet d’adresses.

Plusieurs stars internationales sont apparues dans l’émission, comme les regrettés Coolio et Shannen Doherty, mais aussi Pamela Anderson, le basketteur Dennis Rodman, Jean-Claude Van Damme ou encore Kim Kardashian. En plus d’éditions spéciales, l’émission, qui a lancé la carrière de Nabilla Benattia, a connu un spin off baptisé Les Vacances des Anges et lancéeen 2015, toujours sur NRJ12. Mais la quatrième saison de cette émission dérivée aura signé la fin d’une époque.

StarMag.com
Les Vacances des Anges 4 @ NRJ12

Un tournage qui a fait polémique

En effet, au printemps 2021, l’ancienne chaîne de la TNT diffuse la saison 4 des Vacances des Anges, intitulée Work Hard vs Play Hard. Le casting était composé de Thomas Adamandopoulos, alias Toto, Rawell et Rania Saïdi, Raphaël Pépin et son ex Tiffany Goumin, Sarah Fraisou ou encore Angèle Salentino.

Mais durant la diffusion, cette dernière et les jumelles Saïdi ont affirmé avoir été victimes de harcèlement par d’autres candidats, mais également de la part des membres de la production. Des déclarations qui avaient fait réagir de nombreux anciens participants, avant que l'affaire ne se termine devant les tribunaux. Mais Angèle n'aura pas obtenu gain de cause et le verdict aurait grandement affecté sa santé mentale.

Au cours de diverses interviews et sur les réseaux sociaux, les jeunes femmes avaient appelé au boycott du programme. Un message qui aura été entendu. Car à la suite de la polémique et des mauvaises audiences enregistrées, NRJ12 a pris la décision de ne pas le reconduire pour une cinquième saison, entraînant ainsi la fin de l'émission-mère, au bout de douze saisons.

Un retour gagnant ?

Cependant, les nostalgiques de l’émission ont de quoi se réjouir. En effet, au vu du succès de la Star Academy et de Secret Story après des années d'absence, Les Anges pourraient bientôt faire leur retour à l’antenne. C’est du moins ce qu’a affirmé Aqababe sur son compte X, ce mardi 14 octobre 2025. D’après le blogueur, le tournage, dont la destination demeure inconnue, devrait débuter en janvier 2026.

Toujours aussi bien renseigné, celui qui s'est clashé avec Rima Hassan a également dévoilé une partie du casting, qui aurait "officiellement signé leurs contrats". II s’agit d’Amélie Neten, Frédérique Brugiroux, alias Tata Fredo, Vivian Grimigni, Maïssane Aghioul et Giovanni Prat, ces deux derniers étant actuellement présents dans la saison 10 de La Villa des Cœurs Brisés, sur TFX. C’est d’ailleurs sur la chaîne du groupe TF1 que les téléspectateurs pourront suivre cette nouvelle édition inédite, comme l'a confirmé Aqababe au journaliste Stéphane Larue.

En attendant la confirmation de cette information exclusive, ils découvriront bientôt La Bataille : la malédiction de l’île, dont le tournage aurait été quelque peu mouvementé.