Après la saison 4 des Cinquante, remportée par Laura Lempika, les fidèles de W9 peuvent suivre La Bataille, la malédiction de l’île. Dans ce nouveau jeu d’aventure lancé ce lundi 10 novembre, vingt candidats de télé-réalité vont devoir s’affronter en binôme, bien loin des conditions de tournage qu’ils ont pu connaître auparavant.
Parmi ceux qui ont accepté de relever le défi figurent Amélie Neten et son meilleur ami Romain Spodarek, Jazz Correia et Emine Mkhini, ou encore Christophe Mercy, qui signe son grand retour plus de vingt ans après ses débuts à la télévision. Malgré s’être toujours dit contre participer à nouveau à un programme du genre, le gagnant de Loft Story en 2001 a changé d’avis et même embarqué son fils aîné dans l’aventure.
Giovanni Prat et Cynthia Makhoul, qui se sont grandement rapprochés sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés 10, ont également pris part à la compétition. Mais ils auraient été priés de faire leurs valises, après une violente altercation entre l’ex de Cassandra Jullia et Vivian Grimigni. Figurent également au casting Frédérique Brugiroux ainsi que plusieurs anciens candidats de la saison 13 de Secret Story. Et le comportement de ces derniers n’a pas été du goût de celle qui se fait surnommer Tata Fredo.
Des comportements qui dérangent
Révélée en 2010 dans Koh-Lanta : Vietnam, Frédérique avait été la première candidate éliminée. Cependant, ces trois jours passés sur l’île auront suffi à faire comprendre qu’elle était une femme au caractère bien trempé, qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Après s’être essayé à la survie, la fervente partisane de la cause animalière à participé à plusieurs saisons des Anges, sur NRJ12, jusqu’en 2021. Depuis 2023, Frédérique a fait son retour sur le petit écran dans les saisons 2 et 3 des Cinquante, où elle a eu droit à un accueil chaleureux de la part des autres candidats.
Visiblement loin d'être échaudée par le tournage de la saison 7 des Apprentis Aventuriers, la quinquagénaire a voulu réitérer l’expérience. Cette fois-ci, c'est aux côtés de son ami Gary Jarny plutôt qu’avec Fabrice Devaud, de Pékin Express, dont elle s’était rapprochée lors de précédents tournages, qu'elle a participé au programme. Mais si ceux qui ont regardé la dernière saison de Secret Story auront le plaisir d'y retrouver les inséparables Constance et Célia, ainsi que Romy en binôme avec Aïmed, cela n’a pas du tout été le cas de Frédérique.
Auprès de Voici, celle qui entretient une relation ambiguë avec Mayer a expliqué la raison pour laquelle elle avait choisi Aïmed comme coéquipier :
Je pense qu'Aïmed était l'un des meilleurs duos pour aller sur l'île de la malédiction. Si j'avais été avec Mayer, je pense qu'à J2, je prenais l'avion et je rentrais à Paris. Dans la Maison des Secrets, il avait son petit peignoir, son petit brushing, il fallait qu'il mange matin, midi et soir. Sur l'île, c'est trop compliqué !
Pourtant, cela a visiblement été compliqué pour tout le monde.

"Le courant n’est pas passé"
Au cours d’une interview accordée à TV Magazine, Frédérique n’a pas mâché ses mots lorsqu’elle est revenue sur son aventure. Notamment lorsqu’il lui a fallu évoquer les anciennes candidates de Secret Story 13, dont l’attitude lui a visiblement tapé sur les nerfs : "J’avais parfois envie d’éclater Constance et Célia, mais vraiment", a-t-elle lâché, sans prendre de gants.
Ce sont deux pintades, elles piaillent tout le temps. Ce sont des volatiles qui sont gentils et mignons mais cons comme la lune. Ça court partout, ça s’affole pour un rien, ça gueule tout le temps… Mais je les ai bien aimées, elles étaient mignonnes. Et surtout, elles avaient du respect.
A-t-elle toutefois nuancé.
En revanche, Fred a reconnu qu’elle ne s’était pas du tout entendue avec la gagnante de la dernière saison de l’émission culte de la première chaîne :
Avec Romy par contre, le courant n’est pas passé. J’ai du mal avec ce genre de personne qui se prend pour une diva.
Des déclarations qui promettent des séquences explosives ?