Danse avec les Stars : Objectif demie finale !

Danse avec les Stars : Objectif demie finale !

Encore une fois, les audiences ont battu tous des records pour le prime de samedi dernier détrônant sans problème le match de rugby diffusé simultanément sur France 2. 5.581.000 personnes ont donc suivi le programme présenté par le duo Sandrine Quetier et Vincent Cerruti. Les candidats nous ont encore une fois offert de belles prestations en n’hésitant pas à faire monter la température. Avant de voir comment se sont dérouillés nos danseurs je vous propose de faire un tour au cœur de leurs entraînements intensifs.

Même s’ils ont l’air de bien s’amuser, les élèves bossent dur tout au long de la semaine et ce sous l’œil averti de leur danseur pro qui ne lâche rien. Et ça paye ! C’est au cours de séances de body painting que Lorie a appris à se laisser aller toute en sensualité. Gérard a eu droit à un cours privé de  booty shake … et il a adoré. Quant à Taïg il s’est entraîné à traverser une piscine dans une bulle sans tomber.

Nous sommes donc en route vers la demie finale et pour nos 6 couples le challenge est de taille :

Une danse rendant hommage à leur personnalité préférée

Une danse imposée en trio avec deux danseurs professionnels.

Le Jury, quant à lui, s’est montré plus dur que d’habitudes et on a pu observer quelques désaccords musclées surtout entre le trio Jean Marc Généreux, Pietra et Chris Marques qui à mon sens reste quand même le plus juste.

C’est en rendant hommage à Jean Jacques Goldman, son ange gardien dans le métier, que Lorie se lance pour un Paso Doble avec Christian Millette. Le niveau technique monte et le jury est conquis d’office. Le couple obtient 35 en artistique et en technique pour cette première danse.

C’est maintenant au tour d’Emmanuel Moire et de Fauve Hautot de prendre place sur la piste. Emmanuel a toujours été fasciné par Freddy Mercury, son idole de jeunesse et symbole de liberté. C’est donc tout naturellement qu’il décide de lui rendre hommage et se lance pour un American Smooth sur « Who wants to live forever ».

Fantastique oui, mais pas au goût de tous les jurés surtout pour la technique avec un 8 pour tous sauf pour Chris Marques, qui lui octroie un 5. En revanche le jury est d’accord sur l’artistique avec un 9 commun. Un total de 65 points pour leur premier passage.

Petite pause Show avec Jean Marc Généreux et ses danseurs sur « Sexy and I know it » de LMFAO. En fin de prestation Shy’m le rejoint sur scène pour une très courte durée.

Place à Gérard Vivès et Sylvia Notargiacomo pour une rumba sur une chanson qui incarne le romantisme et la sensibilité : « Love Actually » de Craig Amstrong. Quelle surprise ! Notre Gérard nous comble d’émotion, on l’avait jamais vu comme ça, c’est superbe ! Tellement content par les multiples compliments du jury, celui qui ne savait pas mettre un pied devant l’autre il y a 6 semaines s’exprime en fanfare ! 31 points en artistique et 29 en technique, bravo à eux !

En place sur la piste, Taïg Chris et Denitsa Ikonomova nous embarquent pour une  « mission impossible ». 2 ème la semaine dernière, c’est sur un passo Doble parfaitement mis en scène par Denitsa qui le couple se produit. Là encore les jurés sont mitigés. Pour Chris Marques Taïg n’a pas fait attention à sa partenaire pendant la danse ce qui leur vaut un total artistique de 25 et technique de 22 points. Aie Aie Aie…..

C’est Amel Bent et Christophe Licata qui terminent la série des premiers passages en rendant un hommage exceptionnel à son inspiration de toujours, Edith Piaf pour un fox trot sur « Non je ne regrette rien ». Une mise en scène parfaite et un niveau technique proche de la perfection, deux 10 en artistique et un total technique que 34 leur vaut la tête du classement à présent

Voici le temps des danses en trio. On retrouve donc Lorie très bien entourée pour une séquence HOT avec Christian Millette et Grégoire Lionnet. Une rumba toute en sensualité sur le titre d’Adèle «  Set Fire to the rain ». Même le jury a eu chaud en voyant la belle Lorie dans ses draps de satin entourée de ses deux beaux danseurs torses nus, surtout Jean Marc ! 37 en artistique et 36 en technique soit 79 point au total pour ce deuxième passage.

Un tango à trois pour Emmanuel Moire et Fauve Hautot avec la participation de Candice Pascal pour l’occasion. Ça a l’air super compliqué et le tableau n’est pas très joli à voir au premier abord mais pour le jury la connexion entre les danseurs et bien présente même si la technique n’est pas au rendez-vous pour Jean Marc Généreux. Résultat 35 en artistique et 29 en technique.

Une nouvelle venue dans la troupe des professionnels accompagne Gérard Vivés et Sylvia Notaagiacomo pour un Fox Tro sur une chanson de Christophe Willem «  Double Je ». Apres une première danse épatante c’est le flop total pour Gégé : 23 en artistique et seulement 19 en technique. Il faut dire que le fox trot à 3 ne ressemblait pas à grand-chose !

Un Trio Quick Step sur «  We no speak Americano » pour Taig Kris et Denitsa Ikonomova accompagné de Katrina Patchett. Franchement pas top à voir et les notes parlent d’elles-mêmes. 27 en artistique et 22 en technique.

Avant le dernier passage d’Amel Bent c’est Pietra qui devient reine de la piste sur « Heavy Cross » de Gossip. Bof, la danseuse étoile nous a habitué à mieux.

On langui tous de revoir Amel Bent en trio avec Christophe Licata et Julien Brugel pour un jive sur un air de « Heros » de Bonnie Tyler. Avis partagés sur la technique entre Jean Marc Généreux et Pietra .Quant à Chris Marques il trouve ça bien mais sans plus. Et c’est un total artistique de 33 et un petit 28 en technique.

A la fin des deux passages le classement est le suivant : En première position Lorie avec 143 points, Amel en second avec 133 points, Emmanuel Moire avec 129 points, Gérard Vivès 102 points et Taïg Kris 96 points. C’est donc Gérard et Taïg qui vont s’affronter en face à face pour un cha cha sur le tube « Tacata » de Tacabro.

Pendant la comptabilisation des votes du public on a droit à une intervention de Patrick Bruel qui n’a pas osé dire non et exécute péniblement quelques pas de danse aux côté de Pietra tout en chantant un titre de son nouvel album.

Et le public a parlé : Taïg est repêché avec 50.3% des voix, c’est donc celui qui nous a fait rire mais qui a aussi travailler très dur qui quitte l’aventure après 8 semaines. Sa bonne humeur va nous manquer ! Au revoir Gérard.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une demie finale pleine de surprises.

Plus sur le sujet