Chronique Tv Réalité : Alexia Laroche-Joubert, productrice bienveillante, stoppe les abus dans ses programmes

Chronique Tv Réalité : Alexia Laroche-Joubert, productrice bienveillante, stoppe les abus dans ses programmes
View Gallery
1 Photos
Chronique Tv Réalité : Alexia Laroche-Joubert une productrice bienveillante
Chronique Tv Réalité : Alexia Laroche-Joubert, productrice bienveillante, stoppe les abus dans ses programmes
Chronique Tv Réalité : Alexia Laroche-Joubert une productrice bienveillante

Le monde de la télé réalité ne ressemble pas à Disneyland. Pour certains candidats de télé réalité, parfois, il peut ressembler à l’enfer. Comme je l’ai écrit dans mes chroniques précédentes il y a de nombreuses dérives et de nombreux abus liés à la télé réalité. Heureusement tous les producteurs ne sont pas sans coeur. Une femme fait exception dans ce monde de brutes. Il s’agit d’Alexia Laroche-Joubert. 

Alexia Laroche-Joubert ne veut plus de dérapages. La productrice est l’une des seules dans le milieu de télé réalité à avoir ouvert les yeux sur l’urgence de la situation. Pour ceux qui ne le savent pas, Alexia Laroche Joubert, ancienne directrice de la Star Academy, est la productrice des Ch’tis Vs Les Marseillais via sa société Banijay. Mieux que personne, elle sait que les candidats des différents programmes de télé réalité  sont exploités, déboussolés et perdent leurs repères après un petit tour sous les caméras. Pendant le tournage des émissions de télé réalité, ils se détruisent, boivent jusqu’à plus soif et en viennent aux mains. La situation est dramatique car les dérapages et les accidents sont de plus en plus fréquents avec ce genre de comportement. Afin de ne plus subir de scandale, ni de mauvaise publicité, Alexia Laroche-Joubert a décidé de prendre les choses en mains!

Alexia Laroche-Joubert n’est peut être pas plus morale que les autres producteurs de télé réalité mais elle est en tout cas intelligente. Ma chronique, ici, n’a pas pour but de glorifier Alexia Laroche-Joubert. Juste de mettre en lumière son comportement responsable. De fait, elle maîtrise ses programmes. Elle n’est pas bête, elle sait que lorsque les candidats ont fini de tourner leur programme, ils parlent à la presse et déballent tous les secrets de tournage les moins glorieux. La réputation d’un programme peut se défaire en un claquement de doigts. Antonin avait failli dégouter à vie les téléspectateurs des Des Marseillais à Rio. Violent, il avait cogné son ex copine Stéphanie après une soirée trop arrosée. Ni une, ni deux, Alexia Laroche Joubert l’a renvoyé à Paris. La violence, elle ne la tolère pas. Son image de marque pourrait en être ternie. Cette année, pour la nouvelle saison des Ch’tis Vs les Marseillais, qui se tournera dans les mois à venir, Alexia Laroche-Joubert a pris des dispositions drastiques.

Alexia Laroche-Joubert se la joue maîtresse d’école. Pour la nouvelle saison des Ch’tis Vs Les Marseillais qui sera prochainement tournée, la productrice va tout contrôler. Fini les vacances pour les candidats. Leur participation étant rémunérée, ils sont considérés comme des employés et ils vont se comporter comme tels. Fini les vacances et les mauvais comportements. Dorénavant, ce sera la production qui va contrôler les doses d’alcool ingérées par nos candidats. Ils ne pourront boire de l’alcool qu’en boite de nuit mais il n’y en aura plus dans la maison. Ce sera Coca et jus d’orange ! Pas question non plus de se coucher au petit matin. Les Ch’tis et les Marseillais seront logés loin de la ville et des boites de nuit pour ne pas qu’ils puissent faire la fête et sortit jusqu’à point d’heure.  Lorsqu’ils seront autorisés à aller en boite de nuit ce sera pour les besoins d’un tournage. La production gardera les bouteilles pour gérer leur consommation. Paga, Adixia, Hillary, Tressia et Kevin vont déchanter.

La vie de débauche c’est terminé. En tout cas dans le programme Les Ch’tis Vs Les Marseillais. Et je peux vous dire une chose ce n’est pas plus mal ! Enfin une productrice responsable. Voilà qui me redonne foi en la télévision.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :