Princesse Eugénie : Vacances tendues en Ecosse avec son mari ?

Princesse Eugénie : Vacances tendues en Ecosse avec son mari ?
Eugénie d'York et Jack Brooksbank ont rejoint la reine Elizabeth II et le prince Andrew au château de Balmoral, en Écosse. Le couple s'apprête à passer un petit séjour estival en famille qui s'annonce tendu.

Cet été 2021 laissera un goût amer aux Windsor. Alors qu’ils sont déjà grandement ébranlés par les sorties médiatiques du prince Harry, c’est à présent au tour du prince Andrew de provoquer des sueurs froides à la famille royale. Le duc d’York, qui serait impliqué dans l’affaire Epstein, vient d’être visé par une plainte pour viol sur mineure.

Affaire Epstein : Le prince Andrew inquiété de plus en plus près
Prince Andrew @Getty Images

Mais il n’est pas le seul homme de la famille à avoir fait récemment parler de lui. Son gendre, Jack Brooksbank, n’est pas en reste. Celui-ci a été photographié en charmante compagnie loin de sa femme, la princesse Eugénie.

Un agréable voyage d’affaires

Le 31 juillet dernier, le Daily Mail publiait des photos de Jack Brooksbank avec Rachel Zalis, ancienne rédactrice en chef de Glamour, et les mannequins Maria Buccellati et Erica Pellosini. Tout ce beau monde a passé le week-end sur un yacht à Capri et a profité avec plaisir des températures clémentes des eaux tyrrhéniennes. Des clichés plutôt embarrassants pour l’entrepreneur de 35 ans, qui vient de devenir papa et s’était officiellement envolé en Italie pour un voyage d’affaires.

Si la princesse Eugénie n’a pas réagi publiquement à la publication de ces photos scandaleuses, Sarah Ferguson a rapidement pris la défense du mari de sa fille.

Jack Brooksbank, Princesse Eugénie et Sarah Ferguson
Jack Brooksbank, Princesse Eugénie et Sarah Ferguson @ Getty Images

Des vacances sous haute tension ?

C’est donc dans un contexte particulièrement tendu qu’Eugénie d’York et Jack Brooksbank ont atterri, ce mercredi 11 août 2021, en Écosse, à l’aéroport d’Aberdeen. Ils ont rejoint la reine Elizabeth II et le prince Andrew pour un petit séjour au château de Balmoral, résidence d’été de la famille. Et leur arrivée n’est pas passée inaperçue. Il s’agissait de la première fois que le couple s’affichait ensemble depuis le scandale.

Comment se sont passées les retrouvailles entre les parents du petit August ? Et surtout, dans quel genre d’ambiance vont se dérouler ces vacances ?

Eh oui, le duc d’York est actuellement poursuivi par la justice américaine. Virginia Giuffre accuse ce dernier de l’avoir violée à plusieurs reprises alors qu’elle était âgée de 15 ans.

De quoi provoquer un incident diplomatique ? En effet, le prince Andrew aura-t-il à affronter ses juges ? Parce qu’au Royaume-Uni, les membres de la famille royale britannique ne peuvent être traînés en justice. Mais il en est autrement à l’étranger. Affaire à suivre donc…

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,