La princesse Eugénie d’York a donné naissance à son premier enfant !

La princesse Eugénie d’York a donné naissance à son premier enfant !
Voir le diaporama
1 Photos
la-princesse-eugenie-d-york-a-donne-naissance-a-son-premier-enfant
La princesse Eugénie d’York a donné naissance à son premier enfant !
la-princesse-eugenie-d-york-a-donne-naissance-a-son-premier-enfant

d'York family @ Instagram

Nouveau carnet rose pour la famille royale britannique ! La princesse Eugénie d'York et son mari Jack Brooksbank sont devenus parents pour la première fois ce mardi 9 février.

Voilà un nouvel heureux événement dans le monde du gotha. C’est durant la soirée du mardi 9 février que Buckingham Palace a annoncé la naissance du neuvième arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II. En effet, la princesse Eugénie d’York, fille cadette du prince Andrew, a mis au monde son premier enfant, un petit garçon en pleine santé.

La jeune maman n’a pas manqué de partager la nouvelle sur Instagram et s’est empressée de publier un tendre cliché en noir et blanc des deux hommes de sa vie.

Promesse tenue

Traditionnellement, les héritiers de la Couronne naissent au célèbre hôpital londonien St Mary. Mais comme le laissait courir la rumeur au début de sa grossesse, la princesse Eugénie, 10ème dans l’ordre de succession au trône, a bien accouché au Portland Hospital, maternité où elle a vu le jour il y a maintenant 35 ans. Devenue très prisée des célébrités, c’est dans ce même établissement que Meghan Markle a accouché de son petit Archie.

D’après le communiqué royal, « son Altesse royale et son enfant se portent bien ». Eugénie d’York et Jack Brooksbank ne devraient d’ailleurs pas tarder à dévoiler le visage de leur cher bambin, en plus des prénoms qu’ils lui ont choisi. Car comme il est d’usage au Royaume-Uni pour les membres de la famille royale, il faudra patienter quelques jours avant de découvrir l’identité du petit garçon.

Un grand-père dans la tourmente

Si dès l’annonce de la grossesse de sa fille, Sarah Ferguson a fait part de sa joie de devenir grand-mère, son ex-mari le duc d’York n’a fait aucun commentaire quant à la nouvelle. Il faut dire qu’empêtré dans le scandale de l’affaire Epstein et démis de ses fonctions royales, le fils préféré de la reine n’est plus vraiment autorisé à s’exprimer dans les médias. Mais nul doute qu’il a certainement dû manifester sa joie dans le cadre privé.

Famille d'York
Famille d’York @ Instagram

Félicitations aux jeunes parents !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :