Prince William : Ses craintes vis-à-vis de la biographie sur Meghan et Harry

Prince William : Ses craintes vis-à-vis de la biographie sur Meghan et Harry
Les rumeurs de tensions entre les princes William et Harry vont bon train depuis plusieurs mois. Selon une source proche de Buckingham Palace, la famille royale britannique craint que la biographie sur le duc et la duchesse de Sussex ne fasse passer le mari de Kate Middleton pour "un sale type".

Le dimanche 21 juin, le prince William fêtait ses 38 ans. Alors que l’ambiance est censée être à la fête, le duc de Cambridge semble inquiet vis-à-vis de la biographie sur Meghan Markle et le prince Harry. Intitulé Finding Freedom, cet ouvrage risque de ne pas arranger la situation entre les deux fils de Lady Diana lors de sa parution, prévue pour le 11 août prochain.

Les auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand déclarent avoir dressé un « portrait honnête, intime et désarmant » des parents d’Archie. Leur livre devrait notamment lever le voile sur les véritables raisons du départ d’Angleterre du duc et de la duchesse de Sussex. Face aux révélations promises par les deux biographes, la famille royale craint que Finding Freedom ne dévoile une image peu reluisante du prince William.

Le prince William « indifférent » et « insensible » ?

Une source proche de Buckingham Palace a donné davantage de détails au sujet des peurs de la royauté. Au sein de la Couronne britannique, certains sont persuadés que les auteurs affirmeront que le prince William n’a pas soutenu les Sussex dans leur volonté d’émancipation. Citée par Voicicette source a en effet déclaré :

Ils craignent que William, en particulier, ne soit décrit sous un mauvais jour.Ce genre de prise de bec ne devrait pas être sortir en public. Cela ne devrait pas arriver aux futurs monarques. Le livre pourrait être la pire chose pour la famille royale depuis l’interview de la princesse Diana avec Martin Bashir.Le souci est que ce livre le dépeindra en quelque sorte comme un sale type à l’inverse des gentils et philanthropes Harry et Meghan.

Carolyn Durand et Omid Scobie assurent de leur côté vouloir rétablir la vérité sur Meghan Markle et le prince Harry :

Le but de l’ouvrage est de dépeindre qui sont vraiment Harry et Meghan, un couple qui continue d’être une source d’inspiration pour beaucoup dans le monde à travers son engagement humanitaire et caritatif, mais qui est souvent décrit de façon inexacte.Notre mission est motivée par le désir de donner une version précise de leur parcours et de présenter enfin la vérité sur ces histoires biaisées qui sont devenues parole d’évangile à cause du nombre de fois où elles ont été répétées.Grâce à nos sources, nous avons pu raconter l’histoire définitive du duc et de la duchesse de Sussex.

Kensington Palace a déjà annoncé qu’aucun commentaire ne sera fait sur cette biographie. Contrairement à son frère, le prince William opte pour la stratégie du silence.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,