Prince Harry prêt à régler ses comptes avec Camilla Parker-Bowles dans ses mémoires

Prince Harry prêt à régler ses comptes avec Camilla Parker-Bowles dans ses mémoires
Prévues pour 2022, les mémoires du prince Harry font déjà trembler les membres des Windsor avant même leur parution. Et Camilla Parker-Bowles, la seconde femme du prince Charles, ne sera elle non plus pas épargnée par les critiques du duc de Sussex.

Depuis son exil en Californie, le prince Harry n’en finit pas de fustiger sa famille à coup d’interviews plus qu’embarrassantes pour les Windsor. Si l’on pouvait croire à un éventuel rapprochement entre le duc de Sussex et les siens lors de l’hommage rendu à Lady Diana en juillet dernier, il n’en était rien. Le mari de Meghan Markle est en effet rentré illico aux États-Unis et continue visiblement de nourrir une vive rancœur à l’égard de sa famille.

Prince Harry
Prince Harry © Backgrid USA / Bestimage

Celle-ci est d’ailleurs extrêmement préoccupée depuis qu’il a été annoncé que le prince Harry avait l’intention de publier ses mémoires. Le livre, à paraître en 2022, promet de livrer bien des secrets au sujet de la famille britannique, que celle-ci aurait certainement préféré ne pas voir dévoilées au grand jour.

Le prince Harry veut faire des confidences embarrassantes

En effet, d’après certains informateurs bien renseignés, le prince Harry n’a pas du tout  l’intention de lisser le portrait de ses proches dans ses mémoires. Ils en prendront donc chacun pour leur grade, et notamment Camilla Parker-Bowles. La seconde épouse du prince Charles reste le grand amour de l’héritier du trône de d’Angleterre, qu’il n’a jamais cessé de fréquenter malgré son mariage avec Lady Di.

D’après Paul Burrel, le petit frère du prince William a l’intention de « révéler tous les secrets de Camilla », dans son ouvrage co-écrit avec le journaliste JR Moehringher. Le Daily Mail a rapporté les propos de l’ancien majordome de la princesse des cœurs :

Harry est prêt à dévoiler des informations sur le rôle qu’a joué Camilla dans le mariage de ses parents, lui permettant ainsi de prendre la place de Diana et de devenir l’épouse de Charles.

« La méchante belle-mère »

Pourtant, le prince Harry déclarait en 2018 qu’il n’avait rien à reprocher à sa belle-mère. Il avait même évoqué cette dernière en des termes plutôt affectueux :

Elle a toujours été très proche de William et moi. Ce n’est pas une méchante belle-mère. (…) C’est une femme merveilleuse, elle a rendu notre père très heureux, ce qui est le plus important. William et moi l’aimons beaucoup.

Prince Charles et Camilla Bowles
Prince Charles et Camilla Parker-Bowles @ Instagram

Mais selon certains, le jeune papa ne faisait que faire bonne figure. Maintenant qu’il n’est plus bridé par la monarchie, le prince Harry serait prêt à admettre qu’il n’a en réalité jamais porté Camilla Parker-Bowles dans son cœur. Paul Burrel a d’ailleurs indiqué :

Il a déjà dit qu’il aimait beaucoup la série The Crown car elle décrit Camilla comme la méchante belle-mère.

Des experts royaux du MailOnLine ont quant à eux évoqué une éventuelle reprise des tensions entre les princes Charles et Harry, alors que Camilla Parker-Bowles pourrait bien devenir reine consort :

S’il documente leur relation tendue dans le livre, cela pourrait être très dommageable à un moment où Charles prépare le terrain pour qu’elle devienne reine.

Le prince Harry ne devrait faire preuve d’aucune discrétion dans ses mémoires :

Les éditeurs ne voudront aucune imprécision dans le livre. Ils voudront des noms et des détails.

A précisé Paul Burrell. Un détail qui ne devrait pas franchement rassurer les Windsor.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,