Hommage à Lady Di : Prince Harry déjà de retour à Los Angeles

Hommage à Lady Di : Prince Harry déjà de retour à Los Angeles
Minimum syndical. Dès la fin de de l'hommage rendu à sa mère ce jeudi 1er juillet 2021, le prince Harry n'a pas fait long feu et est immédiatement retourné à Los Angeles auprès de Meghan Markle et leurs enfants.

Un aller-retour express. En effet, le prince Harry ne sera finalement resté que sept jours dans son pays natal. Dès son arrivée à Londres le 25 juin dernier, il a dû observer une période d’isolement de cinq jours, crise sanitaire oblige.

Et comme le rapporte Hello, dès la fin de l’inauguration de la statue de Lady Diana, le prince rebelle n’a pas perdu une minute. Il s’est immédiatement rendu à l’aéroport et a pris le premier avion pour Los Angeles. Un court séjour qui en dit long sur l’état des relations entre Harry et ses proches.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le duc de Sussex est donc déjà auprès de Meghan Markle et leurs enfants, Archie et Lilibet. Ces derniers n’ont pas fait le déplacement. Mais ils étaient très certainement avec le duc de Sussex par la pensée.

Meghan Markle, Harry et Archie
Meghan Markle, le prince Harry et Archie @Bestimage

Des retrouvailles tendues ?

Alors qu’ils sont en froid depuis maintenant près de deux ans, comment se sont déroulées les retrouvailles des princes William et Harry ? Car ce dernier n’a pas reçu un accueil des plus chaleureux lorsqu’il a rejoint les siens pour les obsèques du prince Philip. Ce qui ne lui pas donné envie non plus de s’attarder au Royaume-Uni.

Le prince Harry : la production de The Crown en quête d'un acteur pour l'incarner
Le prince Harry, duc de Sussex, – Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d’Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. @DR

Mais contre toute attente, il semblerait que les tensions commencent lentement à s’apaiser. Durant son isolement, le prince Harry a échangé quelques SMS avec son grand frère pour évoquer la victoire de l’Angleterre face à l’Allemagne lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020. De quoi y voir un début de rapprochement timide ?

Car face caméra durant l’hommage rendu à leur mère, les deux frères ne semblaient pas particulièrement très à l’aise de se retrouver face à face. Ils se sont ainsi soigneusement évités du regard, préférant se tourner le dos, regarder le sol ou sinon contempler l’œuvre réalisée par Ian Rank-Broadley.

Les princes William et Harry
Les princes William et Harry @ Dominic Lipinski

Alors, en plus d’avoir parlé football, qu’ont bien pu se dire en privé  William et Harry ?

Le dilemme du prince Harry

La plupart des experts de la famille royale s’accorde à dire que le duc de Sussex regretterait son attitude. Le jeune papa serait même prêt à faire le premier pas, se rendant compte qu’il était peut-être allé un peu trop loin dans ses interviews.

Seulement, le voilà maintenant partagé entre les exigences de sa famille et celle de sa femme. Selon certains observateurs, Meghan Markle serait même un obstacle à la réconciliation entre les deux frères. Car si les Windsor veulent bien pardonner ses écarts au prince Harry, l’ancienne actrice américaine n’est désormais plus la bienvenue au sein de la famille royale.

À votre avis, les deux frères se sont-ils quittés en bons termes ? Et que décidera le duc de Sussex ? À moins qu’il n’ait déjà fait son choix ?

Pour le moment, on ignore quand le prince Harry remettra les pieds en Angleterre.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :