Meghan Markle : Surnommée la « duchesse difficile » à cause du prince Harry ?

Meghan Markle : Surnommée la « duchesse difficile » à cause du prince Harry ?
D'après Andrew Morton, Meghan Markle aurait été surnommée la "duchesse difficile" par certains membres de la famille royale britannique à cause d'une grosse colère piquée par le prince Harry.

Andrew Morton a bien des choses à dire concernant la mésentente qui règne entre Meghan Markle et sa belle-famille. En 2018, alors que l’Américaine se faisait passer la bague au doigt par le prince Harry, l’auteur britannique spécialiste de la famille royale faisait publier une biographie non-autorisée de la duchesse de Sussex, intitulée Meghan : A Hollywood Princess.

Meghan Markle
Meghan Markle @ GettyImages

Cependant, le biographe a tenu à balancer de nouvelles révélations dans une réédition de son ouvrage, qui vient de paraître cette année. On y apprend que Meghan Markle aurait subi des pressions de la part de la famille royale, qui lui reprochait ses sorties médiatiques. Ainsi, un proche de Buckingham Palace aurait lancé sans vergogne à l’ancienne actrice de Suits :

Désactivez votre cerveau. Profitez de Thanksgiving. Contentez-vous de faire des gâteaux.

Un « dommage collatéral » ?

Meghan Markle a eu bien du mal à se faire à sa nouvelle vie de duchesse au Royaume-Uni. Ce qui en a visiblement irrité plus d’un parmi les membres du clan Windsor. Mais l’attitude de la jeune femme ne serait pas l’unique raison de l’antipathie manifeste que ressentent certains proches de la Couronne à son égard.

Comme le relate Andrew Morton dans son livre, un incident qui a eu lieu quelques jours avant son mariage en mai 2018 a valu à Meghan Markle d’être surnommée la « duchesse difficile ». Et son mari aurait fortement contribué à ce qu’elle soit affublée de ce sobriquet peu flatteur.

L’affaire du diadème

Le 19 mai 2018, Meghan Markle fait son arrivée à la chapelle Saint-Georges dans une robe signée Givenchy et coiffée d’une magnifique tiare de diamants ayant appartenu à la reine Mary, la grand-mère d’Elizabeth II. Mais la maman d’Archie et Lilibeth aurait préféré s’afficher avec un diadème serti d’émeraudes. Une faveur qui lui a été refusée par la reine Elizabeth II, qui aurait jugé que « Meghan pouvait être difficile ». Une décision et un avis qui ont mis le le prince Harry dans une colère noire.

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle
Mariage du prince Harry et de Meghan Markle @ Abaca

Furieux, le fils cadet du prince Charles aurait haussé la voix sur son personnel et son entourage, estimant que rien ne devait être refusé à celle qui allait devenir son épouse. Un coup de sang qu’ont décidé de lui faire payer ses proches, en renommant sa femme.

Depuis 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont élu domicile aux États-Unis, où ils jouissent désormais d’une vie loin des contraintes d’un couple princier. Mais les jeunes parents semblent maintenant plus isolés que jamais. À part sa mère, Meghan Markle n’a plus de contact avec les membres de sa famille et le prince Harry n’en finit pas de fustiger les siens par voie de presse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,