Le jour où Meghan Markle s’est attiré les foudres de la reine Elizabeth II

Le jour où Meghan Markle s’est attiré les foudres de la reine Elizabeth II
Décidément, l'entente entre Meghan Markle et Elizabeth II n'a jamais été parfaite... On vous raconte tout de suite pourquoi.

Ce n’est un secret pour personne : entre Meghan Markle et le reste de la famille royale, les rapports sont clairement très tendus ! Et pour cause, la jolie brune et son époux, le prince Harry ont pris une décision radicale en début d’année. Les deux jeunes parents ont décidé de se retirer de leurs fonctions au sein de la royauté britannique. Alors forcément, la nouvelle a provoqué un véritable tollé outre-Manche.

Et celle qui a probablement le plus mal vécu cette annonce, c’est la reine Elizabeth II. Alors qu’on la disait très proche de Meghan Markle, cette histoire a finalement montré qu’entre la reine et l’épouse du prince Harry, tout n’était pas si rose. Et de nouvelles révélations faites par les journalistes anglais, Carolyn Durrand et Omid Scobie ne viennent pas arranger la situation…

Elizabeth II remontée contre Meghan Markle

Souvenez-vous, le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry se mariaient sous les yeux ébahis de millions de personnes à travers le monde. Ce sublime mariage avait surtout été l’occasion de montrer une famille proche et unie. Et pourtant ! Durant les préparatifs, il y aurait eu de l’eau dans le gaz entre l’actrice américaine et la reine. Dans la biographie intitulée « Finding Freedom » écrit par Carolyn Durrand et Omid Scobie, on apprend que Meghan Markle aurait exigé de porter un diadème avec des émeraudes le jour du mariage.

Elizabeth II aurait alors fait savoir au prince Harry que sa femme ne pouvait pas avoir tout ce qu’elle voulait. Cela aurait alors entraîné une vive dispute. « Pourquoi Meghan avait besoin d’un voile pour le mariage, étant donné qu’il s’agit de son deuxième mariage ? », aurait balancé la reine à son petit-fils estimant que « Meghan pouvait être difficile ». Finalement, la reine Elizabeth II a obtenu gain de cause. Durant la cérémonie, Meghan Markle a porté un diadème ayant appartenu à Queen Mary, la grand-mère de la reine Elizabeth II.

View this post on Instagram

#RoyalWedding

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily) on

Des relations très tendues

La décision prise par les parents du petit Archie n’a toujours pas été digérée par la famille royale ! Le 9 mars dernier, alors qu’ils se rendaient à leur tout dernier événement de manière officielle, Meghan Markle et le prince Harry ont carrément été snobés par la reine… En effet, les époux ont assisté à la journée du Commonwealth avec tous les autres membres de la royauté. Seulement voilà, ils n’ont pas été conviés à entrer avec les membres VIP de la famille royale dans l’abbaye de Westminster. Un geste de la reine Elizabeth II qui a clairement vexé les deux tourtereaux

Mais si les membres de la famille royale semblent clairement en vouloir à l’actrice américaine, cette dernière aurait, elle aussi, des reproches à leur faire ! En effet, selon Meghan Markle, la Couronne n’aurait pas mis tous les moyens en place pour la protéger lorsqu’elle était enceinte

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,