Rien ne va plus pour Meghan Markle. La femme du prince Harry est loin de faire l'unanimité... et encore moins depuis que le couple a décidé d'abandonner ses fonctions au sein de la famille royale. Un départ loin de Londres que la presse britannique a même baptisé de Megxit.

Ainsi, nombreux sont ceux qui accusent la jeune maman d'être à l'origine de cette décision. Depuis, la duchesse de Sussex essuie les critiques. Alors que le prince Harry et Meghan Markle avaient fui Londres afin notamment de vivre une vie plus paisible, force est de constater qu'ils sont toujours au cours de l'actualité.

Meghan Markle a-t-elle perdu son influence ?

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Meghan Markle doit faire face désormais à un nouveau coup. En effet, le magazine Vogue vient de dévoiler la liste des 25 personnalités féminines les plus influentes au monde. Et ô surprise, la maman du petit Archie ni figure pas. Une première depuis qu'elle a épousé le prince Harry.

En effet, la comédienne à la retraite figurait au sein de cette prestigieuse liste en 2018 et 2019. Meghan Markle paie-t-elle son départ fracassant de la famille royale ? Mystère... Ce qui est sûr, en revanche, c'est que cette absence devrait lui causer un gros coup au moral.

Quand Meghan Markle collaborait avec le magazine Vogue

En effet, avant de claquer la porte de Buckingham Palace, la jeune femme a collaboré avec l'édition britannique du magazine Vogue, le temps d'un numéro spécial qui s'est arraché comme de petits pains. Un numéro qui avait demandé des mois de travail et pour lequel les femmes avaient été mises à l'honneur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela avait porté ses fruits... Mais visiblement, de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

La reine Elizabeth II distinguée

Si Meghan Markle a été exclue de cette liste, un autre membre de la famille royale a quant à lui été distingué... et pas n'importe lequel. En effet, le magazine Vogue a hissé à la 18 ème place de son classement des 25 femmes les plus influentes au monde... la reine Elizabeth II. Le magazine a ainsi tenu à mettre en avant la souveraine pour son soutien lors de la crise liée au coronavirus.

En effet, au mois d'avril dernier, alors qu'une partie du monde était en plein confinement, la reine Elizabeth II avait pris la parole à la télévision, le temps d'un discours historique salué par beaucoup. Le magazine estime ainsi que la grand-mère du prince Harry a livré "un discours parfait", qui a réconforté tout un pays "aux prises avec la peur et le chagrin".

Rihanna, toujours aussi influente

En premier place de ce classement, on retrouve la journaliste Emily Maitlis. Liza Bilal et Naomi Smith, membres du mouvement Black Lives Matter, se hissent à la deuxième place, tandis que Maria Balshaw, directrice de la Tate gallery, complète ce podium. A noter que Rihanna figure elle aussi sur cette liste, à la 21ème place. Une belle récompense pour la chanteuse qui multiplie les casquettes ces dernières années.