Elizabeth II ne veut plus entendre parler du Megxit

Elizabeth II ne veut plus entendre parler du Megxit
Le 31 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle quitteront définitivement la couronne. Un mois avant cet événement sans précédent, la reine refuse d’évoquer le sujet.

Le départ du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, agace Elizabeth II. Selon des sources royales, la reine ne souhaite plus évoquer le Megxit. Consciente de l’atteinte que porte cette décision à l’image de la monarchie, la souveraine préfère garder le silence.

La reine voudrait que la situation soit résolue car elle voit combien cela abîme l’image de la monarchie. D’un point de vue personnel, je pense que tout cela a été assez blessant pour elle, assure l’informateur. Elle en est arrivée à un point où elle ne veut plus y penser. Elle veut juste en finir une bonne fois pour toute.

Explique cette source à la presse britannique, selon ds propos rapportés par Closer.

Meghan et Harry feront leurs adieux à la couronne le 31 mars

Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont fait part de leur décision de s’éloigner de la famille royale. Le 31 mars 2020, soit deux mois après le Brexit, le couple perdra son titre d’Altesses Royales.

La famille royale et les Sussex ont convenu d’un examen initial de douze mois pour s’assurer que l’arrangement fonctionne pour toutes les parties.

A précisé Buckingham Palace.

Installé depuis plusieurs semaines au Canada, le couple conservera ses engagements caritatifs au Royaume-Uni. Cependant, les Sussex devront supprimer le terme « Royal » du nom de leur compte Instagram ainsi que de leur marque déposée.

Fragilisée par l’affaire du prince Andrew, la reine devra patienter encore un mois avant de pouvoir laisser derrière elle ce tracas dont elle se serait volontiers passée.

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :