Le prince Harry : ses mémoires toujours d’actualité ? Comment Charles III pourrait se venger !

Le prince Harry : ses mémoires toujours d’actualité ? Comment Charles III pourrait se venger !
Si les membres de la famille royale sont apparus unis lors des funérailles de la reine Elizabeth II, les tensions sont toujours palpables... notamment entre le prince Harry et son père, Charles III. Explications.

La mort de la reine Elizabeth II a entraîné bien des changements au sein de la famille royale. Ainsi, Charles III a été automatiquement proclamé roi. Quant à William et Kate Middleton, ils sont désormais prince et princesse de Galles. Mais ces changements touchent également les enfants du prince Harry et de Meghan Markle.

Lilibet et Archie privés de titres ?

Selon une loi de George V datant de 1917, les enfants et petits-enfants d’un souverain héritent automatiquement du titre « prince et princesse », mais également de son Altesse Royale. Oui mais voilà, il se murmure que Charles III pourrait changer cette loi. Eh oui, le mari de la reine consort Camilla pourrait priver ses petits-enfants de leurs titres. Pourquoi ? A cause des mémoires du prince Harry.

« Le roi Charles « pourrait empêcher » les enfants du prince Harry de devenir prince et princesse en raison de ses mémoires à venir », rapporte le site britannique Ok Magazine. Après son interview explosive face à Oprah Winfrey, le prince Harry pourrait bientôt faire de nouvelles révélations embarrassantes dans cet ouvrage. De quoi inquiéter le Palais… et Charles III. Et pour cause, le duc de Sussex pourrait bien régler ses comptes avec Camilla Parker-Bowles, avec qui il entretiendrait des rapports tendus.

PHOTO Prince Charles : son surprenant hommage au prince Harry divise les internautes
Harry, Meghan et le petit Archie INSTAGRAM @MISANHARRIMAN

De nouvelles tensions ?

Force est de constater que, pour le moment, le prince Charles n’utilise pas le titre « Prince » et « Princesse » quand il fait référence aux enfants du prince Harry et de Meghan Markle. De quoi provoquer de nouvelles tensions au sein de la famille. D’autant plus que si Archie et Lilibet deviennent finalement prince et princesse, Charles III envisagerait de ne pas leur donner le titre de « Son Altesse royale ». « C’est l’accord – ils peuvent être prince et princesse mais pas HRH parce qu’ils ne travaillent pas pour la famille royale », confiait récemment une source au Sun.

Et de préciser :

Harry et Meghan s’inquiétaient pour leur sécurité et être prince et princesse leur donne le droit d’avoir certains niveaux de sécurité royale. Il y a eu beaucoup de discussions la semaine dernière. Ils ont insisté pour qu’Archie et Lilibet soient prince et princesse (…) Mais ils sont furieux qu’Archie et Lilibet ne puissent pas prendre le titre de HRH.

Que va décider Charles III ? Pour le moment, le roi s’est retiré à Balmoral où il fait son deuil… Il devrait ensuite prendre une décision quant au futur de ses deux petits-enfants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,