La reine Elizabeth II « morte à cause d’un coeur brisé » : ces tristes confidences

La reine Elizabeth II « morte à cause d’un coeur brisé » : ces tristes confidences
Ce lundi 19 septembre 2022, le monde entier faisait ses adieux à la reine Elizabeth II. Si on ne connaît pas encore la cause de sa mort, une experte royale a fait des déclarations touchantes.

Le 8 septembre dernier, la reine Elizabeth II nous quittait. Si depuis, les membres de la famille royale lui ont rendu de nombreux hommages, on ne connaît pas encore les causes de sa mort. Le spécialiste royal Bertrand Deckers, confiait récemment, sur le plateau de Touche pas à mon poste, que la souveraine aurait été victime d’un AVC la veille de son décès. « Ce serait apparemment ce qui figurerait sur le certificat de décès qui a été signé officiellement par son médecin », confiait-il alors.

« Elle n’a plus jamais été la même après le départ de Philip »

Mais qu’en est-il vraiment ? Interrogée par Entertainment Tonight, l’experte royale Katie Nicholl a quant à elle avancé une théorie beaucoup plus bouleversante. Selon elle, la reine Elizabeth II serait « morte à cause d’un coeur brisé ».

Et d’expliquer :

Elle n’a plus jamais été la même après le départ de Philip. Ils étaient ensemble depuis 74 ans. Il était, disait-elle, sa force et son appui. Il l’a soutenue dans tout ce qu’elle a entrepris dans la vie. Je pense qu’il est juste de dire qu’elle n’aurait pas été la reine qu’elle était sans le soutien de Philip, et je pense que quelque chose en elle est mort quand il est parti.

Le prince Philip est décédé en avril 2021. On se souvient de la reine Elizabeth II assise dans l’église, seule, au moment de lui dire adieu. Une image qui avait bouleversé le monde entier. Une terrible épreuve dont elle ne se serait pas remise.

elizabeth-ii
Elizabeth II @DR

Les deux époux à nouveau réunis

« Elle a tenu aussi longtemps qu’elle a pu. Elle a rempli son rôle constitutionnel. Elle a prêté serment à son nouveau Premier ministre. Elle s’est assurée de tout ranger, et je pense qu’au final, elle voulait juste être de retour avec lui, et je pense que c’est pourquoi nous avons vu ce double arc-en-ciel au-dessus de Buckingham Palace et du château de Windsor », poursuit l’experte royale.

Les deux époux sont à nouveau réunis. En effet, leurs cercueils reposent dans le caveau familial. Un dernier voyage que la reine fera aux côtés de son ami.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :