Mort de la reine Elizabeth II : Charles désormais roi, découvrez son nom officiel

Mort de la reine Elizabeth II : Charles désormais roi, découvrez son nom officiel
La reine Elizabeth II décédée, le prince Charles est devenu le nouveau roi. Et on connaît d'ores et déjà son nom officiel. Découvrez cite quel nom il a choisi pour son règne.

La Grande-Bretagne a un nouveau roi. En effet, la reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022. Une triste nouvelle annoncée par Buckingham Palace sur ses réseaux sociaux. Alors qu’elle était sous surveillance médicale, la souveraine a rendu son dernier souffle au Château de Balmoral, en Ecosse, où elle se trouvait.

Charles III, le nouveau roi

Héritier du trône, le prince Charles est devenu systématiquement roi. Et on connaît d’ores et déjà son nom officiel. Il sera désormais Charles III. Nos confrères de la BBC rapportent que c’est lui-même qui a choisi son nom officiel. Sa première décision en tant que roi. « Il aurait pu choisir parmi l’un de ses quatre noms – Charles Philip Arthur George », précise la chaîne info britannique sur son site.

Des changements au sein de la famille royale

Charles III n’est pas le seul à changer de titre. Le prince William, qui est désormais l’héritier direct au trône, hérite quant à lui des titres de son père. S’il n’est pas encore prince de Galles, il est d’ores et déjà duc de Cornouailles. Quant à Kate Middleton, elle sera duchesse de Cornouailles. Un titre qui appartenait jusqu’à maintenant à Camilla Parker-Bowles, qui devient quant à elle reine consort.

Charles III et Camilla Parker-Bowles sont actuellement à Balmoral, où la reine Elizabeth II est décédée. Le couple s’apprête à y passer la nuit. Ce vendredi 9 septembre 2022, le nouveau roi regagnera Londres, aux côtés de son épouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Vous l’aurez compris, la mort de la reine Elizabeth II apporte quelques changements au sein de la famille royale. Dans quelques jours, les membres de la famille royale seront tous réunis afin de rendre un dernier hommage à la souveraine. Le protocole veut que les funérailles se déroulent 10 jours après le décès de la reine.

A Buckingham Palace, des milliers d’anonymes se sont rendus devant le Palais afin de rendre hommage à cette reine qui aura régné sur le pays pendant 70 ans. Nul doute que personne n’oubliera cette souveraine au destin extraordinaire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,