Les relations entre le prince Harry et son père le prince Charles sont plus que compliquées. En effet, il est difficile de suivre où ils en sont. Ce que nous savons, en tout cas, c'est que cela fait longtemps que le père et le fils ne se sont pas vus. Leur dernière entrevue remonte en avril 2021, lors de l'enterrement du prince Philip. À l'époque, leurs retrouvailles avaient été plus que glaciales.

Depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle d'Angleterre, en mars 2020, les choses ont tourné au vinaigre. Arrivé en Californie, le couple, qui a été démis de ses fonctions royales, a immédiatement donné une interview à Oprah Winfrey pour se plaindre de leur vie au sein de la famille royale. Pis encore, ils ont accusé certains de leurs proches d'être racistes envers leur fils, Archie. Beaucoup d'observateurs ont indiqué que les Sussex visaient le prince Charles. Autant dire que cela ne les a pas aidé à garder contact.

Le prince Charles bientôt roi

 @ABACA
@ABACA

Voilà des mois que le couple boude la reine Elizabeth II et son entourage. Refusant de venir pour noël à Sandringham, le prince Harry et Meghan Markle, ont, une nouvelle fois, marqué leur singularité et affirmé leur liberté.

Depuis quelque temps, le prince Charles prépare peu à peu son couronnement avec sa mère, la reine Elizabeth II, qui est actuellement atteinte de la Covid-19. A l'occasion de ses 70 ans de règne, la reine a tenu à envoyer un message à ses sujets. Dans ce message, elle indiquait son souhait de voir Camilla Parker-Bowles devenir reine consort. Une attention que n'a pas appréciée le prince Harry, proche de sa mère Lady Diana.

Pour son couronnement, le prince Charles a une vision très claire de la cérémonie qu'il souhaite. Il ne veut pas que cette dernière soit trop coûteuse et, surtout, il souhaite qu'elle représente les Britanniques d'aujourd'hui.

Le prince Harry et Meghan au côté du nouveau roi ?

Si, pendant un moment, il a émis le souhait d'être entouré par une famille royale restreinte, il semblerait qu'il ait changé d'avis. Selon nos confrères de L'Express UK, Harry et Meghan pourraient avoir un rôle de choix. Christine Ross, experte royale, écrit :

En tant que fils et belle-fille du nouveau roi, ils occupent néanmoins des postes incroyablement importants.

Ajoutant :

En raison de ce moment historique, nous verrons probablement leurs familles au premier plan. J'imagine que Charles voudra une photo de groupe plus large de la famille royale actuelle… Je pense que Harry en fera partie, tout comme Meghan, si elle le souhaite.

Reste à savoir effectivement s'ils accepteront l'invitation !