Prince Edward se confie sur le Megxit et il est furieux contre le prince Harry

Prince Edward se confie sur le Megxit et il est furieux contre le prince Harry
Le prince Edward sort de sa réserve pour dire tout le mal qu'il pense du Megxit. Il ne mâche pas ses mots et attaque le prince Harry pour son manque de dicernement.

Le Prince Edward est pour le moins très discret au sein de la famille royale. En effet, contrairement à son frère Andrew ou au prince Charles, il ne fait pas les gros titres des tabloïds. Le fils de la reine Elizabeth II est très secret. Il prend ses distances avec la vie publique, et ce, depuis qu’il est adolescent. De fait, le voir s’épancher dans la presse britannique concernant une histoire de famille, cela est étonnant.

Prince Edward se confie sur le Megxit et il est furieux contre le prince Harry
Le prince Edward et le prince Philip
Crédit @Getty

Le prince Edward dans l’incompréhension

C’est à la BBC que le prince Edward s’est confié sur l’histoire de famille du moment : le Megxit. En effet, le départ du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale a fait jaser. Mais il en a aussi froissé et blessé plus d’un. 

C’est surtout l’interview du couple à Oprah Winfrey en mars dernier qui a terminé de mettre le feu aux poudres. Meghan et Harry ont insinué que des membres de la famille royale étaient racistes. Et bien qu’ils n’aient pas cité de nom, le prince Charles semblait tout désigné dans les propos du prince Harry.

Tout se déballage public n’est pas du tout au goût du prince Edward.

C’est difficile pour tout le monde, mais ce sont les familles (…) Nous avons tous eu le même projecteur braqué sur nos vies. Nous avons tous été soumis à une intrusion massive et tout le reste. Nous avons tous dû y faire face de différentes manières (…) Il y a toutes sortes de problèmes et de circonstances, mais nous sommes tous passés par là.

Voilà qui est clair et qui attaque clairement Harry.

Harry et Meghan, les trouble-fêtes

Le prince déplore que cette discorde ait pris un tour trop public, mais souhaite bonne chance au couple qui est désormais installé aux Etats-Unis. D’ailleurs, leur aménagement dans le quartier de Montecito à Los Angeles fait polémique. Certaines personnalités, qui coulaient jusqu’à présent des jours heureux et tranquilles avant l’arrivée du couple royal, se plaignent aujourd’hui. Meghan Markle et le prince Harry auraient braqué un projecteur trop grand sur cette résidence de luxe, attirant ainsi les curieux.

Meghan et Harry viennent d’accueillir leur second enfant. Une fille. La famille royale a tenu à leur adresser leurs plus sincères félicitations. Si la reine a pu voir la petite en Skype, Kate Middleton et le prince William sont restés très froids face à cette annonce.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :