Dès sa naissance en 1948, le destin du prince Charles, qui a récemment guéri du coronavirus, était déjà tout tracé. Le fils ainé d'Elizabeth II et du prince Philip a en effet été préparé toute sa vie à succéder à sa mère et devenir futur roi d'Angleterre. Seulement, l'héritier de la Couronne ne fait pas vraiment l'unanimité auprès de tous les sujets britanniques.

"C'est un crétin"

Clive Irving, auteur du liver The Last Queen : Elizabeth II's Seventy Year Battle to Save the House of Windsor, n'y est pas allé de main morte lorsqu'il a évoqué le prince de Galles sur le plateau de la chaîne australienne Sunrise. Celui-ci estime que la disparition d'Elizabeth II mettra en "péril" la famille royale, déjà fortement ébranlée par le départ du prince Harry et de Meghan Markle.

The Express a relayé les propos de Clive Irving, qui a par la suite jugé le prince de 72 ans tout simplement "inapte" à monter sur le trône. L'auteur l'a même qualifié "d'idiot". Il estime en outre qu'il ne sera jamais aussi populaire que qu'Elizabeth II. Celle-ci est très appréciée des Britanniques dont la plupart n'a connu qu'elle en tant que souverain.

Un contraste certain entre le prince Charles et la reine

Toujours selon Clive Irving, le père des princes William et Harry n'aurait hérité "d'aucune des qualités" de sa mère. Il est vrai que la monarque prend son rôle de reine très à cœur et est très à cheval sur le protocole. Elle a toujours mis un point d'honneur à ne jamais rien laisser filtrer concernant ses opinions ou sa vie sentimentale.

Et les choses sont bien différentes pour le prince Charles. Dont la vie privée a longtemps fait la une de la presse people. D'ailleurs, plusieurs sondages ont révélé que de nombreux Britanniques préfèreraient voir le prince William accéder au trône à la place de son père.

D'après certaines rumeurs, il se pourrait bien que les craintes de Clive Irving soient sur le point de se réaliser. Il se murmure en effet que qu'Elizabeth II abdiquera le 21 avril prochain, lorsqu'elle fêtera ses 95 ans. Pour d'autres, la reine a plutôt l'intention de porter sa couronne jusqu'à la fin.