Le prince Philip à nouveau hospitalisé « par précaution »

Le prince Philip à nouveau hospitalisé « par précaution »
Buckingham Palace a annoncé que le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, avait été hospitalisé le 16 février 2021. Il s'agit d'une mesure de précaution et non pas d'une urgence.

Ce n’est pas la première fois que le prince Philip, qui a atteint l’âge vénérable de 99 ans, est hospitalisé mais la nouvelle provoque toujours une certaine inquiétude. Le palais de Buckingham a diffusé un communique le 17 février 2021. Et ce, pour indiquer que le prince Philip se trouvait depuis la veille au soir à l’hôpital Edward VII. Mais le communiqué se veut rassurant et indique que si le prince a été hospitalisé, c’est par précaution et non en urgence :

Son altesse royale, le duc d’Edimbourg, a été admis au King Edward VII Hospital de Londres mardi soir. L’admission du duc est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après s’être senti indisposé. Le duc devrait rester en observation à l’hôpital durant quelques jours et s’y reposer.

Plusieurs jours que le prince Philip ne se sentait pas en forme

Aucune inquiétude dans ce communiqué officiel donc mais pas d’informations non plus sur ce dont souffre le prince Philip. Une source a indiqué à la BBC que le duc d’Edimbourg avait été transféré jusqu’à l’hôpital en voiture.

Cette même source a déclaré que cela faisait plusieurs jours que le prince Philip ne se sentait pas en forme. Mais que cela n’avait a priori aucun lien avec le coronavirus. La reine pour sa part, est toujours à Windsor.

Pas la première hospitalisation

Le couple royal a par ailleurs reçu sa première dose de vaccin contre le coronavirus le 9 janvier dernier mais aucune nouvelle concernant une deuxième injection n’est arrivée pour le moment. Le prince Philip, a la santé bien plus fragile que celle de la reine Elizabeth II, a déjà plusieurs fois été hospitalisé par mesure de précaution.

Le prince Philip et Elizabeth II @Buckingham Palace
Le prince Philip et Elizabeth II @Buckingham Palace

Pas de réelle inquiétude à avoir donc. Mais dans le contexte actuel de pandémie, la prudence est de mise. Et ce, afin d’éviter que le duc d’Edimbourg n’attrape le coronavirus alors qu’il n’est qu’à une injection de vaccin d’en être immunisé.

On observera donc avec attention l’évolution de l’état de santé du prince dans les prochains jours !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :