Elizabeth II : Un garde royal fait tomber un enfant… Sa réaction choque la toile

Elizabeth II : Un garde royal fait tomber un enfant… Sa réaction choque la toile
Bad buzz pour la reine Elizabeth II... La vidéo d'un garde royal qui fait tomber un enfant choque actuellement la toile. Découvrez la vidéo qui fait jaser sur les réseaux sociaux.

Entre les ennuis judiciaires du prince Andrew, le grand déballage du prince Harry et le décès du prince Philip, la reine Elizabeth II a eu une année 2021 particulièrement mouvementée. Et alors que l’année n’est pas encore terminée, voilà qu’une vidéo d’un garde royal enflamme la toile.

L'ancien garde du corps de Diana inquiet pour Elizabeth II: “Elle n'est plus en sécurité dans son palais”
Elizabeth II @ DR

Une vidéo qui choque

C’est le journaliste Omid Scobie qui a dévoilé cette vidéo sur Twitter. On y découvre un garde royal, aux côtés de l’un de ses collègues, qui effectue son tour de garde, quand soudain un enfant se poste devant lui. Le garde royal le fait malheureusement tomber. Imperturbable, l’homme continue sa route… comme si de rien n’était. De quoi en choquer plus d’un.

Mais Omid Scobie indique que le porte-parole du ministère de la Défense britannique a assuré que le garde en question s’était ensuite assuré que « l’enfant allait bien ».

Le ministère a indiqué, via communiqué :

Les gardes de service ont averti les membres du public qu’une patrouille approchait mais, malheureusement, l’enfant a couru devant le soldat, de manière inattendue. Le soldat a essayé de l’enjamber et de continuer son travail. Après l’incident, le soldat est retourné auprès de l’enfant et a vérifié que tout allait bien.

La sécurité de la reine en question

Cependant, le journaliste Omid Scobie ne peut s’empêcher d’émettre quelques critiques. « La garde de la reine est chargée de protéger les résidences royales et a une approche assez raisonnable lorsque les touristes gênent (ce qui arrive souvent), mais cet incident particulier non menaçant semble un peu inutile », estime-t-il.

Sans doute que les soldats en charge de la protection de la reine Elizabeth II sont actuellement sur leurs gardes. Et pour cause, il y a quelques jours, un homme s’est introduit dans le château de Windsor… afin de tuer la souveraine. Un incident qui a fait couler beaucoup d’encre. Autant dire que les gardes ne plaisantent pas avec la sécurité de la reine !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :