Elizabeth II « n’est plus en sécurité dans son palais” : Le témoignage glaçant d’un garde du corps

Elizabeth II « n’est plus en sécurité dans son palais” : Le témoignage glaçant d’un garde du corps
La reine Elizabeth II a eu une grosse frayeur et son service d'ordre aussi ! En effet, le 25 décembre dernier, un déséquilibré s'est introduit dans le château de Windsor. Heureusement, la souveraine était dans ses appartements et n'a pas croisé l'individu. Pour autant, sa sécurité semble avoir de nombreuses failles.

Au matin du 25 décembre 2021, un homme s’est introduit dans l’enceinte du château de Windsor, où dormait la reine Elizabeth II ainsi que le prince Charles et son épouse Camilla. Heureusement, l’individu, qui était armé d’une arbalète, a été stoppé par les services de l’ordre de la reine, à 500 mètres des appartements royaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

l’ancien garde du corps de la princesse Diana inquiet

L’homme a été arrêté. Il avait pour projet de tuer la reine. Un acte prémédité dont il a parlé dans une vidéo, diffusée sur Snapchat. Ainsi donc, le matin de noël aurait pu tourner au drame chez les Windsor. Cependant, cet acte sans conséquence remet en cause la sécurité de la reine, qui n’est pas au mieux de sa forme. D’ailleurs, Ken Wharfe, l’ancien garde du corps de la princesse Diana, est très préoccupé. Il s’est confié dans les colonnes du Mirror.

Ce n’est pas la première fois que quelque chose comme ça arrive. En fait, il s’agissait déjà de la troisième violation majeure de la sécurité de la Reine cette année. Les étrangers ne devraient pas être autorisés à pénétrer dans l’enceinte du château de Windsor. Je ne peux qu’en conclure que la Reine n’est plus en sécurité dans son palais. Et si elle était allée se promener quand il était dehors ?

Il poursuit :

Il est d’ailleurs de notoriété publique que le château de Windsor est la résidence la moins sûre de la reine. En raison de la disposition du domaine, il est plus facile d’y pénétrer et plus difficile de le rendre étanche.

Elizabeth II hospitalisée : La reine a-t-elle pu regagner son domicile ?
La reine Elizabeth II @ARTHUR EDWARDS / AFP / POOL

Un fou au palais

Voilà qui a de quoi inquiéter. D’ailleurs, pour Ken Wharfe, des mesures doivent être prises et vite ! La reine aurait pu être blessée durant cette intrusion.

L’homme qui a pénétré dans la château de Windsor était vêtu d’un sweat noir à capuche. « C’est une vengeance pour ceux qui sont morts dans le massacre de Jallianwala Bagh en 1919. C’est aussi une vengeance pour ceux qui ont été tués, humiliés et discriminés en raison de leur race », disait-il dans sa vidéo dévoilée sur la toile.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :