On ne peut pas dire qu'ils soient les champions du monde des compromis. Oui, une nouvelle fois, Meghan Markle et le prince Harry vont passer Noël loin de la famille royale. C'est devenu une habitude. Pourtant, la reine Elizabeth II espère toujours et c'est pourquoi elle a lancé une invitation formelle cette année. Comme tous les autres membres de la famille royale, Meghan, Harry, Archie et Lilibet étaient invités à réveillonner à Sandringham.

 Meghan Markle, le prince Harry et Archie @Bestimage
Meghan Markle, le prince Harry et Archie @Bestimage

Ils disent de nouveau non à la reine

Une invitation qui a été déclinée par le couple qui vit désormais aux États-Unis. Une nouvelle fois, le prince Harry refuse à sa grand-mère de voir ses arrières-petits-enfants. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa Majesté a les reins solides pour encaisser ce nouvel affront. Deux ans plus tôt, Meghan et Harry avaient aussi décliné l'invitation de la reine puisqu'ils étaient partis au Canada....

D'après le journaliste du Daily Mail, Richard Kay, Harry et Meghan viennent de faire un "affront extraordinaire" à la reine et une nouvelle fois "faux bond". Toujours selon le journaliste, il y a deux ans, la reine avait été blessée de ne pas avoir ses petits-enfants à Noël. Il explique :

La reine aime beaucoup avoir tous ses petits-enfants et arrière-petits-enfants autour d'elle à Noël.

On peut la comprendre.

Un FaceTime pour Noël ?

Pas de fraîcheur britannique donc pour les Sussex qui ont décidé de rester bien au chaud dans leur villa de Santa Barbara. Ils seront accompagnés par la mère de Meghan et ont proposé de faire un FaceTime avec la reine et leurs enfants.

En tout cas, ils ne se déplacent jamais de l'autre côté de l'Atlantique. Heureusement, lors des funérailles de son grand-père, le prince Philip, Harry avait tout de même daigné prendre l'avion pour être sur place.

Récemment, c'est le champion Usain Bolt qui a fait des reproches, à demi-mot, à Meghan et Harry. Il s'est étonné de ne pas avoir eu de nouvelles du prince après ses fiançailles. Il pense que Meghan a fait le tri dans ses amis. Et ce n'est pas le seul ancien proche devenu plein de rancoeur à l'égard du couple. Kate Middleton, pourtant autrefois proche du frère de William, ne veut plus en entendre parler.