Décès de la reine Elizabeth II : Pourquoi Meghan Markle n’a pas rejoint le clan Windsor à Balmoral

Décès de la reine Elizabeth II : Pourquoi Meghan Markle n’a pas rejoint le clan Windsor à Balmoral
Tous les membres de la famille royale, dont le prince Harry, se sont rendus au chevet de la reine Elizabeth II pour lui faire un dernier adieu. Excepté Kate Middleton et Meghan Markle.

Le Royaume-Uni et les pays du Commonwealth sont en deuil. Ce jeudi 8 septembre 2022, Buckingham Palace a publié un inquiétant communiqué, dans lequel on apprenait que les médecins de la reine Elizabeth II jugeaient son état « préoccupant ». Quelques heures plus tard, en début de soirée, le décès de la monarque de 96 ans était annoncé au monde entier. C’est dans son château de Balmoral, dans les Highlands écossais, que celle qui a régné sur le Royaume-Uni durant 70 ans a rendu son dernier souffle.

Elizabeth-II
Elizabeth II @ DR

Bien avant l’annonce de la triste nouvelle, la plupart des membres du clan Windsor se sont précipités au chevet de la reine. Les princes Charles, désormais roi d’Angleterre, William, Andrew et Edward ont sauté dans un avion de la Royal Air Force pour rejoindre la princesse Ann, déjà sur place. Le prince Harry a, quant à lui, fait le voyage de son côté. Hélas, comme ses oncles et son frère, l’époux de Meghan Markle est arrivé quelques minutes après la mort de son illustre grand-mère.

Kate Midleton et Meghan Markle pas du voyage

C’est sans leurs épouses que les princes William et Harry sont arrivés en Écosse. Pour beaucoup, Kate Middleton avait une bonne raison de ne pas se rendre à Balmoral puisqu’elle est restée auprès de ses enfants George, Charlotte et Louis, qui viennent de faire leur rentrée des classes. En revanche, Meghan Markle, qui a voyagé en Angleterre sans ses enfants Archie et Lilibet, aurait pu faire le voyage.

Mais selon Omid Scobbie, expert de la famille royale et toujours prompt à prendre la défense des Sussex, l’actrice à la retraite aurait préféré imiter sa belle-sœur et tout simplement rester à l’écart.

kate-middleton-prince-william-meghan-markle-prince-harry
Kate Middleton, les princes William, Harry et Meghan Markle @ DR

Meghan Markle, persona non grata ?

Cependant, Nicholas Witchell, un autre spécialiste des têtes couronnées pour la BBC, a évoqué un motif bien différent. Meghan Markle n’aurait pas voulu se rendre en Écosse car elle appréhendait l’accueil qu’aurait pu lui réserver sa belle-famille :

Elle ne serait pas reçue de la manière la plus chaleureuse qui soit, ne nous le cachons pas.

A déclaré l’expert à l’antenne.

La duchesse de Sussex était déjà absente aux obsèques du prince Philip, en avril 2021.

Installés aux États-Unis depuis maintenant deux ans, le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés à Londres au début du mois de septembre pour assister à divers évènements caritatifs. Mais le décès de la reine va leur faire changer leurs plans et certainement prolonger leur séjour. Alors que le prince William aurait refusé de rencontrer le couple, ce triste évènement pourrait-il faire se retrouver les deux frères ?

Quoi qu’il en soit, la nouvelle duchesse de Cornouailles et celle de Sussex devraient être présentes aux funérailles de la reine Elizabeth II, qui marqueront les mémoires.

La-reine-Elizabeth-II-et-le-roi-Charles-III
La reine Elizabeth II et le roi Charles III @ Getty Images

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,