Mort de la reine Elizabeth II : Le prince Charles désormais roi, il sort du silence

Mort de la reine Elizabeth II : Le prince Charles désormais roi, il sort du silence
La reine Elizabeth II est décédée. Les Britanniques ont désormais un nouveau roi en la personne du prince Charles. Comme le veut le protocole, le Roi est sorti de son silence afin de rendre hommage à sa mère.

La famille royale est en deuil. En effet, Buckingham Palace a annoncé le décès de la reine Elizabeth II. La souveraine est morte ce jeudi 8 septembre 2022, dans l’après-midi. Le prince Charles, héritier du trône, est donc désormais roi.

L’hommage du prince Charles

Comme le veut le protocole, le successeur de la reine Elizabeth II est sorti de son silence. C’est via un communiqué, dévoilé sur les réseaux sociaux, que le prince Charles a dévoilé son premier message en tant que roi.

« Le décès de ma chère mère, sa majesté la Reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d’une souveraine chérie et d’une mère bien-aimée. Je sais que sa perte sera profondément ressentie à travers le pays, les Royaumes et les pays du Commonwealth. Le respect et la profonde affection que vous aviez tellement pour la Reine est un soutien et un réconfort pour ma famille et moi-même pendant cette période de deuil », a-t-il indiqué.

Un message qui est d’ores et déjà très partagé sur la Toile. Nombreux sont ceux à apporter leur soutien aux membres de la famille royale. Quelques heures avant le décès de la reine Elizabeth II, tous s’étaient précipités au chevet de la souveraine.

Le prince Charles de retour à Londres ce vendredi

Le Palais a d’ores et déjà indiqué que Charles, qui est désormais roi, ainsi que Camilla Parker-Bowles, qui est quant à elle reine consort, resteront à Balmoral cette nuit. Le couple regagnera Londres ce vendredi 9 septembre 2022.

La Grande-Bretagne a désormais un nouveau roi en la personne du prince Charles. Alors que le pays est en deuil, un dernier hommage à la reine Elizabeth II devrait être rendu dans 10 jours, comme le veut le protocole.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :